e-Bélial' : les résultats de l'expérience "Fixez votre prix"

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: e-Bélial' : les résultats de l'expérience "Fixez votre prix"

Messagepar M » 02 septembre 2010 à 14:42

Ceir a écrit :
En tout cas ça me paraît équilibré les prix indiqués (La Maison qui glissait à 10€ pour celui qui a déjà une liseuse, c'est très intéressant).



Exactement, j'attends l'achat de la liseuse pour l'acheter celui là.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: e-Bélial' : les résultats de l'expérience "Fixez votre prix"

Messagepar marypop » 02 septembre 2010 à 15:18

au niveau du prix, c'est un sujet qui n'a pas (trop) été abordé pendant les débats mais que je trouve très pertinent que celui du prix nouveauté / pas nouveauté.

Je suis archi favorable au prix qui baisse avec le temps, un prix nouveauté / un prix catalogue.
Par contre j'avais cru comprendre que c'était interdit par la loi avec le prix unique du livre. Il y a une faille que j'ai ratée ?

A part ça pour relancer le débat sur les prix trop ou pas assez chers, vu Le fleuve des dieux ce midi dans ma grande suface culturelle.
29euros ... non vraiment juste je ne peux pas.
J'ai déjà fait l'achat pour 30 euros récemment du vaisseau ardent, mais au moins j'en ai pour mon argent (j'espère) là 29 pour Mc Donald je ne franchis pas le pas.

J'ai l'impression que tout de même, si, ça va avoir une influence sur les ventes à ce niveau là et qu'il pourrait bien se vendre encore moins bien que Roi du matin. Déjà il n'aura pas les miens, de sous.
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: e-Bélial' : les résultats de l'expérience "Fixez votre prix"

Messagepar Isa » 02 septembre 2010 à 15:34

marypop a écrit :au niveau du prix, c'est un sujet qui n'a pas (trop) été abordé pendant les débats mais que je trouve très pertinent que celui du prix nouveauté / pas nouveauté.


+1

Je suis archi favorable au prix qui baisse avec le temps, un prix nouveauté / un prix catalogue.
Par contre j'avais cru comprendre que c'était interdit par la loi avec le prix unique du livre. Il y a une faille que j'ai ratée ?


La loi Lang ne s'applique pas au numérique pour le moment. Mais de toute façon, y a-t-il quelque chose dans cette loi qui interdise que le prix change avec le temps ? Il me semblait qu'elle obligeait seulement à ce que le prix du livre soit le même quelle que soit le vendeur (à + ou - 5%). Au supermarché, à la Fnac, ou directement en commandant à l'éditeur. Oblige-t-elle aussi le prix à rester constant ? Si oui, à quoi ça sert ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: e-Bélial' : les résultats de l'expérience "Fixez votre prix"

Messagepar Thomas Day » 02 septembre 2010 à 17:25

marypop a écrit :A part ça pour relancer le débat sur les prix trop ou pas assez chers, vu Le fleuve des dieux ce midi dans ma grande suface culturelle.
29euros ... non vraiment juste je ne peux pas.
J'ai déjà fait l'achat pour 30 euros récemment du vaisseau ardent, mais au moins j'en ai pour mon argent (j'espère) là 29 pour Mc Donald je ne franchis pas le pas.

J'ai l'impression que tout de même, si, ça va avoir une influence sur les ventes à ce niveau là et qu'il pourrait bien se vendre encore moins bien que Roi du matin.


Le Fleuve des dieux se vendra davantage sur 12 mois, tout simplement parce que c'est un VRAI livre de science-fiction. Je prends le pari, les yeux fermés (je ne prends pas trop de risque, j'étais en réunion commerciale ce matin où j'ai eu les premiers retours de l'équipe). Par ailleurs ; on le trouvait ce week-end d'occaze sur certains sites à moitié prix (état neuf) ; la rotation de l'occaze est un très bon indice du succès d'un livre.

GD
Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: e-Bélial' : les résultats de l'expérience "Fixez votre prix"

Messagepar marypop » 02 septembre 2010 à 17:30

thomasday a écrit:
marypop a écrit:
A part ça pour relancer le débat sur les prix trop ou pas assez chers, vu Le fleuve des dieux ce midi dans ma grande suface culturelle.
29euros ... non vraiment juste je ne peux pas.
J'ai déjà fait l'achat pour 30 euros récemment du vaisseau ardent, mais au moins j'en ai pour mon argent (j'espère) là 29 pour Mc Donald je ne franchis pas le pas.

J'ai l'impression que tout de même, si, ça va avoir une influence sur les ventes à ce niveau là et qu'il pourrait bien se vendre encore moins bien que Roi du matin.



Le Fleuve des dieux se vendra davantage sur 12 mois, tout simplement parce que c'est un VRAI livre de science-fiction. Je prends le pari, les yeux fermés (je ne prends pas trop de risque, j'étais en réunion commerciale ce matin où j'ai eu les premiers retours de l'équipe). Par ailleurs ; on le trouvait ce week-end d'occaze sur certains sites à moitié prix (état neuf) ; la rotation de l'occaze est un très bon indice du succès d'un livre.

GD



Je m'en réjouis (qu'il se vende).
Dans ma ville profonde il n'y a que peu d'occasion ou je ne connais pas bien les bons bouquinistes.
Et je me connais, je l'achèterais quand même probablement ... mais quand même quoi ! 29 euros c'est cher, super cher.
En dessous je n'aurais probablement pas hésité.

Surtout que la rentrée s'annonce belle en grand format, et que j'ai pas mal d'achats en prévision à la concurrence aussi.
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Avatar de l’utilisateur
gibet_b
Patrouilleur temporaire
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2010 à 14:28

Re: e-Bélial' : les résultats de l'expérience "Fixez votre prix"

Messagepar gibet_b » 02 septembre 2010 à 17:45

29 euros c'est cher, super cher.


+10 000 ! Surtout pour un roman. Non que c'est un art mineur, comme aurait dit Serge, mais qu'il n'y a pas d'énormes frais liés à l'impression en couleur sur papier glacé.

Franchement, un roman à 29 euros, même si j''adore l'auteur, je ne l'achète pas. J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui se fout de ma gueule : le libraire, l'éditeur ou pire, l'auteur. Sans exagérer, il me semble de la responsabilité de tous que la culture soit accessible au plus grand nombre.

Après, il y a ceux qui ont peur, si le prix de leurs ouvrages est trop bas, de tomber dans le roman de gare, le roman populaire. C'est d'autant plus vrai chez les auteurs SF qui n'assument pas de faire de la SF. Si un jour ce que j'écris vaut la peine d'être publié, j'espère que je ne deviendrai pas aussi con.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: e-Bélial' : les résultats de l'expérience "Fixez votre prix"

Messagepar Thomas Day » 02 septembre 2010 à 17:49

(Marypop, désolé j'ai bousillé ton message en croyant le citer.)

29 euros c'est très cher, je ne dis pas le contraire, mais on parle d'un livre où il y a 15 000 euros de traduction (sans parler des droits d'auteur, des droits du directeur de collection, etc).

GD
Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: e-Bélial' : les résultats de l'expérience "Fixez votre prix"

Messagepar marypop » 02 septembre 2010 à 18:08

thomasday a écrit :(Marypop, désolé j'ai bousillé ton message en croyant le citer.)

J'accepte les dédommagements en liquide (de préférence en bière mais je ne suis pas difficile).
Non sérieusement c'est pas grave du tout.

thomasday a écrit :29 euros c'est très cher, je ne dis pas le contraire, mais on parle d'un livre où il y a 15 000 euros de traduction (sans parler des droits d'auteur, des droits du directeur de collection, etc).

Rationnellement je sais tout ça hein.
Juste que j'ai l'impression d'un mauvais cercle vicieux.
Le prix de revient ne baisse pas, le nombre d'acheteurs baisse, tu es obligé d'augmenter le prix de vente, le nombre d'acheteurs baisse, etc etc.

Et ça m'énerve de me dire que les gens achètent des trucs tous pourris très chers à la place.
Et je ne vois pas d'issue.
Et, oui, probablement si j'avais une liseuse ça m'inciterait de voir le même livre à 15 euros en e-truc.

Mais on ne sait jamais, quand j'aurais fini le vaisseau ardent :D
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 753
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: e-Bélial' : les résultats de l'expérience "Fixez votre prix"

Messagepar RaphaëlG » 02 septembre 2010 à 18:10

thomasday a écrit :15 000 euros de traduction

Euh... c'est habituel ?
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: e-Bélial' : les résultats de l'expérience "Fixez votre prix"

Messagepar A.C. de Haenne » 02 septembre 2010 à 18:41

C'est peut-être cher, mais si c'est encore mieux que Roi du Matin, Reine du Jour, je me laisserais peut-être tenter. En écumant tout ce qui se fait en occase de qualité (brocante et bouquineries), je me permets de temps en temps un gros bouquin de qualité, même assez cher. Et pour la qualité, LdE, y'a pas mieux... (qui ose affirmer le contraire peux m'attendre derrière l'église pour un duel à mains nues !)
Pour en revenir au sujet, personne n'a vraiment répondu à la question de Wicker_Man : êtes-vous contents de l'expérience menée fin août ?

A.C. de Haenne
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne

Retourner vers « L'actu du Bélial' »