Intel, la SF et le futur

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 9379
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Intel, la SF et le futur

Messagepar Erwann » 23 août 2011 à 11:36

ActuaLitté a écrit :Tout le monde connaît cette légende littéraire : le gouvernement américain réunit les plus grands auteurs de science-fiction et leur demande d'élaborer tous les scénarii d'avenirs possibles, quelque part dans les années 60...
Eh bien, reprenons la même idée, et on recommence, mais cette fois avec Intel dans le rôle du gouvernement américain - bonnet blanc, blanc bonnet, en somme. En s'adressant à la crème de la crème des actuels auteurs de SF, Intel vient de leur demander d'écrire des nouvelles, qui s'appuient sur la technologie Intel, et d'imaginer comment transformer l'avenir, en extrapolant sur les produits.
Cette collection d'histoires est intitulée The Tomorrow Project, et sera disponible gratuitement en ligne, au téléchargement.
Selon le fondeur [NdR : producteur de puces informatiques], cette initiative permettra de jauger ce vers quoi les technologies du futur pourraient tendre, tout en ayant un effet boule de cristal sur les attentes des consommateurs. Et comme la science-fiction est un genre polymorphe au possible, elle offrira une multitude de solutions, plus ou moins plausibles.


Source : ActuaLitté.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 9379
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Intel, la SF et le futur

Messagepar Erwann » 24 août 2011 à 14:05


Retourner vers « Sciences »