Intégrale Fables - Willingham - Buckingham

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2281
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Intégrale Fables - Willingham - Buckingham

Messagepar Razheem L'insensé » 04 septembre 2023 à 16:40

Une merveille.
L'arc sur le Pays des Jouets est un sommet du genre.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Intégrale Fables - Willingham - Buckingham

Messagepar Shibia » 05 septembre 2023 à 09:46

Fables la série principale est excellente, mais s'essouffle sur la fin. Les séries dérivées comme Fairies sont inégales, et souvent dispensables.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1039
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Intégrale Fables - Willingham - Buckingham

Messagepar Gromovar » 05 septembre 2023 à 12:59

Bon à savoir.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Intégrale Fables - Willingham - Buckingham

Messagepar Herbefol » 06 septembre 2023 à 15:38

Shibia a écrit :Fables la série principale est excellente, mais s'essouffle sur la fin. Les séries dérivées comme Fairies sont inégales, et souvent dispensables.

J'ai un bon souvenir du début et sur la fin ça commençait à m'agacer. Au point que la série n'a pas survécu à un désherbage et tout ce qu'il en reste chez moi, c'est le crossover avec The Unwritten.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Intégrale Fables - Willingham - Buckingham

Messagepar Shibia » 06 septembre 2023 à 18:36

Herbefol a écrit :
Shibia a écrit :Fables la série principale est excellente, mais s'essouffle sur la fin. Les séries dérivées comme Fairies sont inégales, et souvent dispensables.

J'ai un bon souvenir du début et sur la fin ça commençait à m'agacer. Au point que la série n'a pas survécu à un désherbage et tout ce qu'il en reste chez moi, c'est le crossover avec The Unwritten.

Qui est loin d'être le meilleur. Mais oui je comprend. Perso, je suis fan de Bigby. Au point d'avoir joué plusieurs fois à The Wolf Among Us.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
grey_pigeon
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 17 février 2020 à 12:10

Re: Intégrale Fables - Willingham - Buckingham

Messagepar grey_pigeon » 15 septembre 2023 à 07:45

Pour les anglophones, je vous conseille la lecture de cet article dans lequel Bill Willigham revient sur sa relation avec DC et son abandon au domaine publique de ses droits sur fables et ses dérivés.
https://screenrant.com/fables-public-do ... -among-us/
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Intégrale Fables - Willingham - Buckingham

Messagepar Weirdaholic » 22 septembre 2023 à 20:36

Shibia a écrit :Fables la série principale est excellente, mais s'essouffle sur la fin. Les séries dérivées comme Fairies sont inégales, et souvent dispensables.


C'est une série que je lisais à une époque (et que je trouvais très bonne), mais j'ai décroché, sans trop me rappeler pourquoi. Je pense que j'avais senti l'essoufflement dont tu parles, mais bizarrement, j'ai parfois envie de recommencer à la lire, pour voir si je cale encore ou je continue.

Shibia a écrit :Perso, je suis fan de Bigby. Au point d'avoir joué plusieurs fois à The Wolf Among Us.


L'idée de faire du Grand Méchant Loup un perso de roman noir est ce qui m'avait accroché au début (comme toi j'imagine). Après ça partait plus dans un récit d'espionnage / de guerre très bien fait, mais ça perdait un peu de son charme initial.

Herbefol a écrit :J'ai un bon souvenir du début et sur la fin ça commençait à m'agacer. Au point que la série n'a pas survécu à un désherbage et tout ce qu'il en reste chez moi, c'est le crossover avec The Unwritten.


The Unwritten, très bonne série là aussi, que je devrais relire.. sauf que Urban n'a pas poussé la traduction plus loin que le #24, alors que la série va jusqu'au #56, le crossover avec Fables justement (vous me direz, l'édition Deluxe américaine s'est apparemment arrêté au même endroit).
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Intégrale Fables - Willingham - Buckingham

Messagepar Herbefol » 25 septembre 2023 à 08:49

Weirdaholic a écrit :
Herbefol a écrit :J'ai un bon souvenir du début et sur la fin ça commençait à m'agacer. Au point que la série n'a pas survécu à un désherbage et tout ce qu'il en reste chez moi, c'est le crossover avec The Unwritten.

The Unwritten, très bonne série là aussi, que je devrais relire.. sauf que Urban n'a pas poussé la traduction plus loin que le #24, alors que la série va jusqu'au #56, le crossover avec Fables justement (vous me direz, l'édition Deluxe américaine s'est apparemment arrêté au même endroit).

Ça ne s'arrête pas tout à fait là, puisqu'il y a les douze numéros de la série The Unwritten : Apocalypse qui sont sortis juste après.
(vu les dates de parution, la version Urban est probablement une reprise de la version hardcover américaine)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
grey_pigeon
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 17 février 2020 à 12:10

Re: Intégrale Fables - Willingham - Buckingham

Messagepar grey_pigeon » 25 septembre 2023 à 09:57

DC a sorti un compendium cet été allant jusqu'au #30. On peut esperer un volume 2 avec la fin de la serie principale et apocalypse pour l'année prochaine.
Peut etre que urban suivra le mouvement

Retourner vers « BD / Comics / Manga »