Yan - Sheng Chang

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Yan - Sheng Chang

Messagepar Shibia » 26 mars 2024 à 11:09


Le doux chant… de la vengeanceLa famille de Yan, 15 ans, fait partie de la prestigieuse troupe de l’Opéra de Pékin… Mais le jour où tous ses membres sont sauvagement assassinés, l’adolescente se retrouve accusée à tort de ce meurtre sordide ! Seule survivante du massacre, elle sera incarcérée durant de longues années dans un centre de recherche tenu secret. Mais l’heure de vérité a sonné. De retour parmi les vivants, Yan n’a rien oublié. Revêtue du traditionnel costume théâtral que sa famille avait coutume de porter, elle va entrer dans une spirale de vengeance…Avec cette nouvelle série en trois volumes, Chang Sheng dynamite les genres ! Il revisite les codes du seinen manga tout en nous offrant une relecture d’un célèbre opéra de Pékin à travers un récit de super-héroïne déjanté où cultures pop et traditionnelle cohabitent à merveille. Une saga époustouflante et magistralement mise en scène que l’on dévore d’une traite !

Une excellente surprise (j'ai lu les trois tomes en SP numériques), c'est fun, retors et ça joue des clichés classiques des super-héros et de la SF, pour un résultat franchement accrocheur. Et question dessin ? Je vais les racheter en papier au fur et à mesure.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Yan - Sheng Chang

Messagepar Weirdaholic » 26 mars 2024 à 21:52

Shibia a écrit :Une excellente surprise (j'ai lu les trois tomes en SP numériques), c'est fun, retors et ça joue des clichés classiques des super-héros et de la SF, pour un résultat franchement accrocheur.


C'est marrant, j'ai toujours pensé qu'il y avait des trucs à faire avec l'opéra chinois (qui n'est au fond guère connu que sous sa variante pékinoise, une parmi d'autres, et grâce à des films comme Adieu ma concubine).

A en juger par l'extrait que Glénat donne sur leur site, Yan commence bien en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Yan - Sheng Chang

Messagepar Shibia » 26 mars 2024 à 22:12

Alors pour avoir lu l'intégrale, c'est de la pure action, mais je dirais totalement dans tes goûts.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « BD / Comics / Manga »