Siegfried, Alex Alice (Dargaud)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Siegfried, Alex Alice (Dargaud)

Messagepar Thomas Day » 17 janvier 2012 à 20:13

Ici, un très beau papier-copinage de Laurent Kloetzer sur cette BD...

J'ai eu la chance de travailler avec Alex Alice qui est le plus gentil garçon au monde (après Totoro, toutefois).

TD
Algernon

Re: Siegfried, Alex Alice (Dargaud)

Messagepar Algernon » 17 janvier 2012 à 20:58

On peut dire qu'on n'a pas aimé ou on se fait descendre tout de suite pour avoir osé dire du mal de l’œuvre d'un copain de Laurent Kloetzer ?

Enfin, pas aimer, c'est vite dit. J'ai à peine feuilleté le premier tome. Mais j'ai lu les 4 volumes du Troisième Testament. Divertissant, certes, mais tout à fait surestimé AMHA bien entendu. Plus tard, les quelques coups d’œil jetés sur Siegfried ne m'ont pas convaincu de me lancer là-dedans.

Édit : pour celles et ceux qui ignorent quand GD a travaillé avec AA :

Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent Kloetzer
L'équipe du Bélial'
Messages : 20
Enregistré le : 01 décembre 2009 à 12:21

Re: Siegfried, Alex Alice (Dargaud)

Messagepar Laurent Kloetzer » 25 janvier 2012 à 13:20

L'Ordinateur surveille ceux qui disent du mal des amis du Grand Programmeur.
Il réclamera pour eux si nécessaire des programmes de réinsertion et de requalification.
---
Fin de l'avertissement
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 760
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: Siegfried, Alex Alice (Dargaud)

Messagepar RaphaëlG » 25 janvier 2012 à 14:44

Laurent Kloetzer a écrit :L'Ordinateur surveille ceux qui disent du mal des amis du Grand Programmeur.
Il réclamera pour eux si nécessaire des programmes de réinsertion et de requalification.
---
Fin de l'avertissement

Ah ! Paranoia ! Que de souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
Laurent Kloetzer
L'équipe du Bélial'
Messages : 20
Enregistré le : 01 décembre 2009 à 12:21

Re: Siegfried, Alex Alice (Dargaud)

Messagepar Laurent Kloetzer » 25 janvier 2012 à 16:02

On aura noté que l'intitulé de poste de Charlotte et Vinh dans CLEER est Clarificateur (Troubleshooter, en VO).
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Siegfried, Alex Alice (Dargaud)

Messagepar Thomas Day » 16 décembre 2013 à 08:55

J'ai lu avec une grande attention les trois volumes de Siegfried et je ne peux m'empêcher d'être déçu. Le premier volume est bien, vraiment très bien. Il ne se passe pas grand chose dans le deuxième. Quant au troisième, avare en dialogues, il se lit vite et on le finit en se disant que seul un coin du voile qui recouvre l'histoire de Siegfried a été soulevé. Il y a de belles pages, c'est sûr, de superbes trouvailles en terme de narration (les bulles rondes par exemple), un peu d'émotion, mais les enjeux ne passent pas ou disons très peu.

TD
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Siegfried, Alex Alice (Dargaud)

Messagepar Ceir » 22 décembre 2013 à 10:18

J'avais lu le premier au moment de sa sortie et j'en attendais beaucoup. J'ai ensuite attendu que les deux autres soient dispos pour lire l'ensemble, et si je ne peux pas parler de déception il est vrai que la lecture des trois n'était pas aussi "forte" que ce à quoi je m'attendais.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »