China Miéville : Dial H

Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

China Miéville : Dial H

Messagepar PhilB » 02 mai 2012 à 20:42

Sortie aujourd'hui chez DC Comics du premier numéro de Dial H, nouvelle série dessinée par Mateus Santolouco et écrite par... China Miéville.

Image

J'en toucherai sans doute deux mots quand je l'aurai lu, en attendant, les premières planches sont visibles ici.
Algernon

Re: China Miéville : Dial H

Messagepar Algernon » 14 septembre 2012 à 21:46

Quatre mois et demi plus tard, je ne vois toujours pas tes deux mots, Philippe.

Pour celles et ceux qui comme moi attendent le TPB, il paraîtra le 23 avril 2013 et est titré Into You. Je ne vous mets pas la couverture, c'est tout simplement l'illustration du #1, comme pour toutes les séries The New 52.

On apprend aujourd'hui qu'Alberto Ponticelli s'occupera du dessin à partir du #7. Ponticelli est le dessinateur du très fun Frankenstein : Agent of S.H.A.D.E., une série écrite par Jeff Lemire (Essex County, Sweet Tooth, Animal Man) et centrée sur le Frankenstein remodelé par Grant Morrison dans l'excellent et méconnu Seven Soldiers of Victory.

La couverture du #7 dessinée par Brian Bolland :

Image
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: China Miéville : Dial H

Messagepar PhilB » 18 septembre 2012 à 19:25

Comme ça fait des années que j'ai abandonné les singles, je n'ai lu que le premier numéro pour me faire une idée. Plutôt prometteur dans le genre foutraque, joliment dessiné. Je choperai très certainement le tpb (merci pour la date de sortie).
Algernon

Re: China Miéville : Dial H

Messagepar Algernon » 19 septembre 2012 à 21:47

PhilB a écrit :je n'ai lu que le premier numéro pour me faire une idée


Dans le même but, je m'étais acheté l'épais omnibus qui regroupe les 52 #1 de The New 52. J'ai un peu regretté l'achat. D'abord parce que le premier n° ne reflète pas toujours la qualité d'une série sur le moyen ou long terme. Ensuite parce que je râlais sec de ne pas avoir la suite quand une histoire me plaisait bien.

Pour les amateurs de ce type de livres, DC sort le 12 décembre un nouvel épais omnibus avec les 52 #0, servant à éclairer les origines des personnages DC. Il faut que dire que pour certaines séries, le "reboot" est un véritable foutage de gueule, et sans une connaissance minimum on se sent vite largué, j'ai encore eu le cas hier soir en m'attaquant à la Legion of Super-Heroes, de Paul Levitz.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: China Miéville : Dial H

Messagepar Razheem L'insensé » 19 septembre 2012 à 23:27

Pareil, je prendrais le TBP ou le HC.
Et idem pour Agent of SHADE, Resurrection Man et le DC Western qui me tente bien.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »