2001 Nights Stories, de Yukinobu Hoshino

Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: 2001 Nights Stories, de Yukinobu Hoshino

Messagepar Herbefol » 03 octobre 2012 à 13:54

thomasday a écrit :Vus le tirage et le prix, ça s'adresse avant tout aux collectionneurs ; j'ai l'impression (peut-être à tort) qu'ils sont assez nombreux sur ce segment.
J'ai cru comprendre (en discutant avec mon éditeur BD) que les figurines s'étaient bien cassé la gueule, et moins les "livres-objets de collection"
TD

On m'a soufflé dans mon oreillette que les amateurs de tirage de tête et autres rareté de la BD aiment bien voir d'abord le produit en version "basique" et surtout que ça n'est pas vraiment un public attiré par les mangas.
En fait, la question que je me pose, c'est : est-ce qu'il y aura plus tard une édition "normale" de cette série ou est-ce que ça restera un truc limité pour gens près à foutre 100 euros dans un truc sans savoir ce que c'est ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Erion
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 31 mai 2011 à 11:46

Re: 2001 Nights Stories, de Yukinobu Hoshino

Messagepar Erion » 03 octobre 2012 à 14:13

Herbefol : la réponse est oui. Il faut savoir que cette édition n'est possible en France qu'à la seule condition qu'elle soit luxueuse. C'est l'exigence absolue de l'auteur. D'ailleurs, si je me souviens bien de ce que m'avait dit Ferrand, il n'existe aucune édition "basique" de 2001 au Japon.
En gros, c'est ça, ou rien.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: 2001 Nights Stories, de Yukinobu Hoshino

Messagepar Herbefol » 03 octobre 2012 à 17:13

Comme ça, c'est vite réglé : rien.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Erion
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 31 mai 2011 à 11:46

Re: 2001 Nights Stories, de Yukinobu Hoshino

Messagepar Erion » 03 octobre 2012 à 17:32

Comme on disait, c'est uniquement pour amateur. L'éditeur se fait plaisir, il ne fait pas ça pour gagner de l'argent. Et l'auteur se fout aussi de gagner de l'argent, mais il veut que l'objet soit de bonne qualité. Je connais des gens qui économisent spécialement pour acheter cette édition, alors qu'ils ont vu les scans.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: 2001 Nights Stories, de Yukinobu Hoshino

Messagepar Herbefol » 03 octobre 2012 à 18:28

Et est-ce qu'ils économiseraient s'ils ne les avaient pas vu ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Erion
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 31 mai 2011 à 11:46

Re: 2001 Nights Stories, de Yukinobu Hoshino

Messagepar Erion » 03 octobre 2012 à 18:37

Herbefol a écrit :Et est-ce qu'ils économiseraient s'ils ne les avaient pas vu ?


Bonne question. Mais précisément, vu que les scans existent, il vaut mieux une édition luxueuse qu'une édition cheap.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: 2001 Nights Stories, de Yukinobu Hoshino

Messagepar Herbefol » 03 octobre 2012 à 19:46

Erion a écrit :
Herbefol a écrit :Et est-ce qu'ils économiseraient s'ils ne les avaient pas vu ?

Bonne question. Mais précisément, vu que les scans existent, il vaut mieux une édition luxueuse qu'une édition cheap.

Que l'on veuille pondre une édition luxe, pourquoi pas, mais en quoi ça interdirait de faire une édition "normale", scans ou pas scans ?
Là, tout ce que je vois de cette démarche, c'est la volonté de pondre un truc pour happy few riches. Je comprends qu'un artiste ait envie que son oeuvre soit bien produite, avec soin, etc. Mais pourquoi vouloir en limiter volontairement l'accés ?
En tout cas, je regarderais du coin de l'oeil ce truc, pour voir si ça se vend ou pas. J'ai déjà mis plus de thunes dans une édition luxueuse, mais uniquement pour des bouquins que j'avais auparavant lu dans des éditions plus ordinaires. Jamais je n'aurais dépensé autant sans avoir une idée de ce que j'achète, et là, on ne peut pas dire que l'on sache vraiment ce qu'il y aura à l'intérieur (à part en piratant l'oeuvre sur le net, ce qui est un comble vu la démarche de l'auteur).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: 2001 Nights Stories, de Yukinobu Hoshino

Messagepar ubikD » 03 octobre 2012 à 20:14

ça doit valoir le coup de le mettre dans un coffre-fort pour le revendre plus cher après. Une sorte de valeur refuge alternative. De la spéculation, un comble pour un ouvrage de SF...

(Je plaisante, je tiens à le préciser par les temps qui courent...)

Retourner vers « BD / Comics / Manga »