Mes cheveux fous, de Neil Gaiman & Dave McKean

Algernon

Mes cheveux fous, de Neil Gaiman & Dave McKean

Messagepar Algernon » 27 octobre 2012 à 06:42

Bonnie rencontre un garçon à la chevelure fabuleuse, si dense et si longue que les oiseaux y font leur nid, que les tigres y chassent et que les chasseurs s'y perdent comme dans la jungle la plus hostile. Le jeune homme raconte même que des voyageurs en montgolfière admirent l'étendue infinie de ses cheveux, tandis que des galions pirates et des poulpes s’y meuvent comme dans l’océan le plus profond. C’en est trop pour Bonnie qui entend mettre un peu d’ordre dans la folie de cette chevelure. Elle présente, triomphante, un peigne… mais est soudain, sans avoir eut le temps d’en user, aspirée par le labyrinthe fantastique des cheveux de son ami. Elle y met bon ordre et s’y trouve si bien qu’elle y demeure, heureuse comme un millionnaire.

Déjà primés pour leurs précédentes collaborations sur des albums jeunesse (Le jour où j’ai échangé mon père contre deux poissons rouges et Des loups dans les murs), Gaiman et McKean associent à nouveau leur talent autour de ce conte graphique, où les textes de l’auteur suivent les ondulations folles de la chevelure représentée par le plasticien, où les mots et la poésie se fondent dans l’image, trouvant harmonieusement leur place au sein du fantastique chaos visuel de l’album.

Mes cheveux fous est à paraître le 9 novembre aux éditions Au Diable vauvert.

- La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Mes cheveux fous, de Neil Gaiman & Dave McKean

Messagepar Ceir » 27 octobre 2012 à 20:57

Ah, bonne nouvelle !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Mes cheveux fous, de Neil Gaiman & Dave McKean

Messagepar Cachou » 28 octobre 2012 à 09:46

C'est un très bel album, je me demande ce que la traduction va donner...

Retourner vers « BD / Comics / Manga »