Saga, de Brian K Vaughan et Fiona Staples

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 494
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Saga, de Brian K Vaughan et Fiona Staples

Messagepar lonesome » 19 mars 2013 à 09:42

Sortie française du comic Saga de brian K Vaughan http://www.urban-comics.com/saga-tome-1/
Cela se lit très agréablement et cela fait diablement penser à ce qu'on a un temps appelé le nouveau space opéra (Hypérion de Simmons, la trilogie de John C. Wright ou certains livres de walter jon Williams par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Saga, de Brian K Vaughan et Fiona Staples

Messagepar Erwann » 26 août 2014 à 11:20

Je viens de lire les trois premiers tomes de Saga. En effet, c'est vraiment pas mal du tout. L'histoire est bien fichue, et l'univers mis en place est très inventif.
Les ayant lus en VO, je suis surpris par la VF, qui me donne l'impression d'être édulcorée (le premier volume début par une scène d'accouchement, et le "Am I shitting? It feels like I am shitting…" est traduit par "Je pousse… J'ai l'impression de ch…").
Drunk Soul Of Blake
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2013 à 10:35

Re: Saga, de Brian K Vaughan et Fiona Staples

Messagepar Drunk Soul Of Blake » 26 août 2014 à 13:10

C'est vraiment une superbe série. Un sentiment de fraîcheur au niveau du scénario. Un dessin parfois un peu rapide, mais qui a sa patte. A lire aussi de Brian K Vaughan, c'est sa série "The Private Eye" publiée indépendamment des grosses écuries de comics : http://panelsyndicate.com/

Le premier tome est traduit par Laurent Queyssi, comme le premier tome de Saga, d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Saga, de Brian K Vaughan et Fiona Staples

Messagepar Erwann » 26 août 2014 à 13:41

Drunk Soul Of Blake a écrit :Le premier tome est traduit par Laurent Queyssi, comme le premier tome de Saga, d'ailleurs !

Pour Saga, le site d'Urban Comics omet de le préciser.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Saga, de Brian K Vaughan et Fiona Staples

Messagepar Erwann » 05 janvier 2015 à 15:55

Je suis en plein dans sa lecture. Avec ce tome 4, c'est un nouvel arc qui commence. (Et qui débute, comme le tome 1, par une scène d'accouchement… mais d'androïdes ici.)
kable
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 11 juillet 2012 à 10:31

Re: Saga, de Brian K Vaughan et Fiona Staples

Messagepar kable » 06 janvier 2015 à 09:15

j'avais loupé la sortie du tome 4 ! J'attends le facteur maintenant ....
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Saga, de Brian K Vaughan et Fiona Staples

Messagepar Erwann » 26 août 2015 à 09:14

Joie ! Le tome 5 sortira outre-Atlantique le 9 septembre chez Images Comics, et la traduction est attendue chez Urban Comics le 23 octobre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Saga, de Brian K Vaughan et Fiona Staples

Messagepar Algernon » 26 octobre 2015 à 16:45



Après avoir assassiné la reine robot et kidnappé le nouveau-né princier, Dengo, homme de ménage avide de vengeance, cherche par tous les moyens à attirer l'attention des puissants du Royaume. Quoi de plus efficace, dans ce cas, que de prendre en otage l'enfant née de l'amour interdit d'un cornu et d'une ailée ? Tandis que Gwendoline et Sophie partent en quête d'un remède capable de guérir les blessures du Testament, Marko et le prince robot se lancent à la poursuite du dangereux criminel. Arriveront-ils à temps ?

Comme annoncé par Erwann, le cinquième tome de Saga est paru le 23 octobre chez Urban. Je l'ai entre les mains, c'est un beau bébé.

- La fiche sur le site de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Saga, de Brian K Vaughan et Fiona Staples

Messagepar Erwann » 28 mars 2016 à 09:26

Joie (re). Le tome 6 de Saga, regroupant les numéros 31 à 36, sortira fin juin aux USA. Gageons que la VF ne saurait tarder ensuite.

Image

Retourner vers « BD / Comics / Manga »