Le Roi des mouches, Mezzo/Pirus

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Le Roi des mouches, Mezzo/Pirus

Messagepar Thomas Day » 13 avril 2013 à 18:28

Hallorave

L'Origine du monde

Sourire suivant

Trois albums de BD autour de personnages d'adolescents paumés, borderline, manipulateurs (dont le roi des mouches du titre), mais il est aussi question de vieux qui jouent au bowling, de vieux qui meurent à la piscine, de parents qui ne comprennent rien, ou du moins pas grande chose.

C'est Donnie Darko relooké par Charles Burns.

Le dessin est vraiment particulier (perso, j'aime beaucoup, mais je comprends qu'on puisse y être complètement réfractaire), mais ce qui marque le plus c'est la qualité du scénario, l'écheveau formé par les différentes histoires, les différentes voix, où tout se mélange, s'éloigne, se retrouve. (Jusqu'ici peu de scénaristes BD m'ont vraiment convaincu, Moore évidemment pour Watchmen, là je suis tout aussi à genoux.)

Un tour de force ; je parlais de Donnie Darko, mais en fait c'est plutôt le David Lynch de Blue Velvet / Twin Peaks qui aurait dû me venir à l'esprit.

TD
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Le Roi des mouches, Mezzo/Pirus

Messagepar ubikD » 14 avril 2013 à 09:31

Mmmm ! J'ai feuilleté le troisième tome en librairie et la parenté avec Charles Burn m'a sauté aux yeux.
Je vais essayer de mettre la main sur le premier.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Le Roi des mouches, Mezzo/Pirus

Messagepar W » 15 avril 2013 à 10:47

It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Le Roi des mouches, Mezzo/Pirus

Messagepar Thomas Day » 20 avril 2013 à 18:28

Très déçu par le troisième tome dans lequel on ne retrouve pas du tout la magie (noire) et la maestria scénaristique des deux premiers.

TD
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Le Roi des mouches, Mezzo/Pirus

Messagepar Olivier Girard » 20 avril 2013 à 18:39

thomasday a écrit :Très déçu par le troisième tome dans lequel on ne retrouve pas du tout la magie (noire) et la maestria scénaristique des deux premiers.

TD
Idem. Le premier tome est vraiment redoutable. Le second me paraît déjà moins irréprochable, et le troisième, clairement dispensable... Dommage. Reste toute de même un premier volet qui claque sa race.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »