L'affaire Charles Dexter Ward, I.N.J Culbard

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

L'affaire Charles Dexter Ward, I.N.J Culbard

Messagepar Thomas Day » 17 avril 2013 à 08:48

[3615 My Life] Je me suis lancé dans la lecture des adaptations de Lovecraft en BD, davantage pour essayer de convaincre Olivier Ledroit de faire quelque chose autour du Mythe que pour le Bifrost spécial Lovecraft en préparation, même si tout ça est très poreux...[/3615 My Life]

L'affaire Charles Dexter Ward raconte l'histoire d'une disparition en hôpital psychiatrique, d'une obsession, d'un corps monstrueux retrouvé dans un champ, d'expériences d'alchimie, de savoir interdit, d'entités puissantes qui ne se soucient absolument pas de la condition humaine, etc. Du pur Lovecraft, disponible dans le recueil Par-delà le mur du sommeil, en "roman" chez J'ai Lu, dans le tome 1 de l'édition Bouquins. Me demandez pas quelle est la meilleure traduction, j'ai jamais vraiment bien compris ce qui s'était passé autour des traductions de Lovecraft...

L'adaptation d'I.N.J Culbard est (d'une certaine façon) un désastre. Le scénario est assez bien foutu avec une bonne transition présent -> passé en page 9, mais le dessin est d'une laideur, je ne sais pas comment définir ça, c'est du "comics moche". Le même illustrateur / scénariste a fait "Les montagnes hallucinées" que j'ai acheté et qui est tout aussi moche.

Le site de l'éditeur, particulièrement mal foutu IMHO.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15418
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'affaire Charles Dexter Ward, I.N.J Culbard

Messagepar Erwann » 17 avril 2013 à 09:01

Tu as lu les adaptations de Lovecraft par Horacio Lalia ? Dans mes souvenirs, le coup de crayon correspondait bien aux textes.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: L'affaire Charles Dexter Ward, I.N.J Culbard

Messagepar Thomas Day » 17 avril 2013 à 09:17

Erwannn a écrit :Tu as lu les adaptations de Lovecraft par Horacio Lalia ? Dans mes souvenirs, le coup de crayon correspondait bien aux textes.


C'est prévu, mais pas tout de suite.

TD
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'affaire Charles Dexter Ward, I.N.J Culbard

Messagepar Nébal » 17 avril 2013 à 22:39

Breccia.

Ca, ça tue.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: L'affaire Charles Dexter Ward, I.N.J Culbard

Messagepar Thomas Day » 18 avril 2013 à 13:40

Nébal a écrit :Breccia.

Ca, ça tue.


Oui oui, il est dans la pile à lire...

TD
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: L'affaire Charles Dexter Ward, I.N.J Culbard

Messagepar Olivier Girard » 18 avril 2013 à 14:15

Nébal a écrit :Breccia.

Ca, ça tue.
Tout Breccia tue. A commencer par Mort Cinder. Par contre, suis pas sûr que ce soit hyper dispo...

Retourner vers « BD / Comics / Manga »