Fight Club 2, C. Palahniuk & C. Stewart

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Fight Club 2, C. Palahniuk & C. Stewart

Messagepar Erwann » 23 juillet 2013 à 10:31

Une suite à Fight Club ? Yep, sous la forme d'un roman graphique. C'est Chuck Palahniuk qui l'a annoncé à la Comic-Con. Ne pas être pressé cependant : ce ne sera pas avant 2014 ou 2015.
Mais bon, tant que la première règle n'est pas "On ne parle pas de la suite de Fight Club"…
Plus d'infos par là.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Une suite à Fight Club ?

Messagepar Erwann » 12 février 2015 à 12:21

Par ici, la couverture alternative de Fight Club 2. La suite du roman-culte paraîtra à partir du 27 mai chez Dark Horse Comics, et comptera 10 numéros. (J'imagine qu'une traduction française ne tardera guère.)
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: Fight Club 2, C. Palahniuk & C. Stewart

Messagepar PierreBrrr » 13 février 2015 à 19:50

Excellent !
Cameron Stewart est devenu au fil des ans un formidable dessinateur réaliste. Pour moi il n'a pas encore réussi LE projet qui va l'imposer, mais sa collaboration, malheureusement trop erratique avec Grant Morrison était magnifique.
J'espère que ce nouveau projet ne sera pas un pétard mouillé ...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Fight Club 2, C. Palahniuk & C. Stewart

Messagepar Erwann » 06 juin 2015 à 09:17

Avatar de l’utilisateur
Artemus Dada
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 22 avril 2016 à 11:14

Re: Fight Club 2, C. Palahniuk & C. Stewart

Messagepar Artemus Dada » 27 avril 2016 à 21:26

Quelques nouvelles de la sortie hexagonale :

Pour l’occasion, 20 Minutes a demandé au romancier Fabrice Colin, également directeur des éditions Super 8 qui publient la version française du roman graphique, de nous dévoiler les ressorts de ce petit événement éditorial. Retrouvez ses éclairages à la suite de la preview, ci-dessous. Bonne lecture !


Quelques pages en avant-premières et un article qui donne la parole à Fabrice Colin (Pour en savoir +) sur 20 Minutes.

Image



Et quelques pages supplémentaires (gratuites) au format kindle (Pour en savoir +)
Avatar de l’utilisateur
Artemus Dada
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 22 avril 2016 à 11:14

Re: Fight Club 2, C. Palahniuk & C. Stewart

Messagepar Artemus Dada » 28 avril 2016 à 20:41

Encore des pages supplémentaires :

Image

Image

Image

Image

Image


Et pour le aficionados de Tyler Durden, Chuck Palahniuk a écrit une nouvelle qui le met en scène, elle s'intitule Expedition, elle n'est pas encore traduite.

Il s'agit d'une prequel à Fight Club, le roman (somme toute différent du film de Fincher).
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Fight Club 2, C. Palahniuk & C. Stewart

Messagepar Erwann » 02 janvier 2018 à 15:56

Sûrement étais-je mal luné quand j'ai lu Fight Club 2 : j'ai trouvé ça vraiment très médiocre.
Pas grand-chose à dire sur les dessins de Cameron Stewart. L'intrigue, elle, part d'une bonne idée, celle que Tyler Durden soit une sorte de mème, de virus… mais Palahniuk semble s'en ficher, trouvant plus drôle de se mettre en scène dans le récit, comme scénariste dépassé par ce qu'il a mis en place. Certains passages virent carrément au grotesque (le commando des cancéreux ; le retour de Robert Paulson), là où Fight Club (le roman comme le film) gardaient la bonne distance. Surtout, les vagues punchlines tombent à plat, redites inutiles.
L'histoire m'a paru assez confuse, pas aidée par le fait qu'une bonne partie des bulles de dialogue soit couverte par des pilules/médocs/pétales de rose/etc. Cela, au point que les rappels des épisodes précédents, placés à la fin de chaque chapitre (chapitres qui correspondent donc au découpage de la publication originale), s'avèrent vraiment utiles, en dépit de leur absurdité (à quoi sert un rappel des épisodes précédents quand tous les épisodes en question sont réunis dans un seul et même volume ?) (sans compter que le ton "petit malin méta" des rappels en question m'a gonflé).
En fin de compte, j'ai surtout eu l'impression d'un truc volontairement brouillon scénarisé par un type assez aigri parce que le film tiré de son livre a eu plus de succès que le bouquin en question. Ou alors je n'ai pas saisi l'ironie. C'est très possible — mon détecteur de second degré est parfois en panne.
En quatre mots :
Étron. Confusion. Pas bon.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »