Savage Dragon

Algernon

Savage Dragon

Messagepar Algernon » 17 février 2010 à 17:44

Issu de l'imagination fertile d'Erik Larsen un des fondateurs d'Image Comics, Savage Dragon, le colosse vert flic à Chicago, débarque enfin en français dans une version intégrale.

Delcourt regroupe dans ce premier tome les deux mini-séries baptism of fire et blood & guts, l'épisode 0 et les deux premiers épisodes de la série régulière (toujours en cours aux USA, elle compte plus de 150 épisodes).

Résumé de l'éditeur : Chicago. Un génie du crime organisé appelé Overlord étend son emprise sur toute la ville. Les forces de police sont dépassées. C'est alors que le miracle survient. Retrouvée amnésique au milieu d'un champ en flammes, la créature providentielle est recueillie par le lieutenant Frank Darling, qui l'aide à trouver son identité et un sens à sa vie. Ils n'avaient aucune chance. Ils ont désormais le Dragon.

(cerise sur le gâteau : les tortues ninja en guests stars le temps d'un épisode)

Extraits : page 5, 6, 7 et 8.

Image

(source)
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Savage Dragon

Messagepar Ceir » 17 février 2010 à 21:35

Et ça vaut quoi ? Je suppose que si tu nous mets le lien c'est que c'est intéressant. Mais tu pourrais détailler ?

Mes deux futurs achats en BD sont :
*Umbrella Academy tome 2, série mélangeant de la série Z et série B dans un monde avec des super-héros. C'est marrant et décalé. http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... y_2_dallas
*Freaks squeele tome 3, qu'on pourrait résumer rapidement par les Monthy Pythons à Poudlard. http://www.ankama-shop.com/fr/h8-livres ... tango-mort
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Savage Dragon

Messagepar PhilB » 20 février 2010 à 13:48

Ceir a écrit :Et ça vaut quoi ? Je suppose que si tu nous mets le lien c'est que c'est intéressant. Mais tu pourrais détailler ?

Dans le genre super-héros basique, c'est à peu près ce qui se fait de mieux. Erik Larsen y met une énergie qui fait plaisir à voir à chaque page.

Je n'ai pas vu la vf, mais d'après le sommaire indiqué par Christopher, je suis un peu surpris par les choix de Delcourt. La mini-série Blood & Guts, dessinée par un Jason Pearson tout jeune à l'époque et dont le style est aux antipodes de celui de Larsen, est assez dispensable pour ce que je m'en souviens. Quant au #0, révélant les origines du personnage, c'est un épisode que Larsen avait réalisé pour les 10 ans d'Image, et l'auteur invitait à l'époque les fans de la série à l'ignorer s'il ne leur convenait pas (pendant des années, Larsen avait dit qu'il ne révèlerait JAMAIS les origines du Dragon). Effectivement, on aurait pu se passer de cet épisode.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »