Thorgal

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Thorgal

Messagepar Erwann » 13 novembre 2013 à 13:15

Alors que Thorgal, à bord du Bateau-Sabre, se dirige vers Bag Dadh à la recherche d'Aniel, la belle et mystérieuse Salouma lui apprend que les Magiciens Rouges ont condamné son fils à mort afin qu'il renaisse en tant que Maître des Magiciens Rouges. Salouma lui raconte l'histoire de la ville de Bag Dadh et de la Confrérie des Magiciens Rouges. A la lumière de ce récit, Thorgal se trouve face à un dilemme : sauver son fils ou sauver Bag Dadh de la tyrannie ? La vie de son fils vaut-elle la souffrance d'une ville entière ?

Le 34e tome de Thorgal, Kah-Aniel, est sorti le 8 novembre au Lombard.

La fiche de la BD.

Quelqu'un a lu les derniers tomes de la série (et les séries parallèles) ? Que valent-ils ? Pour ma part, je me suis arrêté au Royaume sous le sable (tome 26). Celui-là et les deux précédents me paraissaient franchement pas terribles.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1616
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Thorgal

Messagepar Aldaran » 13 novembre 2013 à 17:33

J'ai jeté un œil (rapide, genre deux tomes d'une et un tome de l'autre, histoire de savoir de quoi je cause) sur les séries parallèles.
Pas terrible. Plus pour les idolâtres que pour les fans, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 283
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Thorgal

Messagepar Nick_le_Vilain » 08 janvier 2014 à 13:29

J'ai bien aimé la série sur Kriss de Valnor... :)
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Thorgal

Messagepar Algernon » 20 novembre 2015 à 16:41



Naufragée, Kriss a été recueillie et soignée par Osian l'herboriste et Erwin, son apprentie. A son réveil, elle ne souhaite qu'une chose, repartir vers son royaume et retrouver sa couronne. Mais Kriss et ses nouveaux compagnons, pourchassés par des soldats de Magnus, sont forcés de s'aventurer dans les eaux troubles et agitées du lac-océan. La violence des flots les fait s'échouer non loin d'une île habitée par de curieux enfants, aussi doux qu'inquiétants...

L'Île des enfants perdus, tome 6 du spin-off Kriss de Valnor, est paru le 13 novembre. L'équipe créatrice a changée : Xavier Dorison et Mathieu Mariolle sont maintenant au scénario et Roman Surzhenko au dessin.

- La fiche sur le site de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Thorgal

Messagepar Algernon » 10 octobre 2016 à 16:12



Bag Dadh est assiégée par l'armée de Magnus et les combats font rage. Mais cette guerre n'est pas celle de Thorgal. Au cœur de la ville en flammes, le viking n'a qu'un seul objectif : retrouver Aniel et le sauver de l'emprise des Magiciens Rouges qui en ont fait la réincarnation de leur Grand Maître Kahaniel. Thorgal parviendra-t-il à retrouver la confiance et l'affection de ce fils qui est devenu un chef religieux cruel et fanatique ?

Le Feu écarlate, 35ème tome de Thorgal (et le premier scénarisé par Xavier Dorison après le renvoi d'Yves Sente), paraîtra le 10 novembre aux éditions Le Lombard.

- La fiche sur le site de l'éditeur.
- La fiche de l'édition prestige.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »