Locke & Key, Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Locke & Key, Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Messagepar Cachou » 05 février 2014 à 10:40

J'ai (beaucoup) cherché mais je n'ai rien trouvé et je suis assez surprise qu'on n'ait pas parlé de "Locke & Key" ici, rattrapons de suite la chose.

Les Locke viennent de subir un drame familiale (attaque par des adolescents qui ont violé la mère et tué le père) quand ils emménagent à Lovecraft, dans un manoir appartenant à la famille du père défunt. Alors que la mère se vautre dans l'alcool, les trois enfants découvrent des clés aux étranges pouvoirs et se mettent à explorer les alentours pour en amasser tout en apprenant par petits bouts l'histoire de ces clés. Ils ne réalisent pas qu'une lourde menace pèse sur eux.

Cette histoire est racontée en six tomes qui ont été publiés de 2008 à maintenant. L'histoire est finie aux USA, on attend le dernier épisode en avril en France. Et c'est à un tout cohérent et qui prend de l'ampleur à chaque numéro que nous avons affaire. De mon côté, j'ai mis un peu de temps à accrocher. J'ai trouvé les deux premiers tomes bons mais sans plus. Ça se laisse lire, ça fait un peu frémir mais ça reste gentillet. Et puis non. C'était juste l'histoire qui prenait le temps de se poser. A partir du troisième tome, les choses démarrent vraiment et il devient impossible de lâcher "Locke & Key".

Appelée à devenir un classique, cette série mérite les prix qu'elle a gagnés.

Mon avis plus détaillé .
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Locke & Key, Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Messagepar Erwann » 05 février 2014 à 10:49

Marrant, ça, de nommer une ville Lovecraft. C'est une manie ? On trouve aussi un Lovecraft, Massachussets dans The Iron Thorn, un roman jeunesse de Caitlin Kittredge.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Locke & Key, Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Messagepar Cachou » 05 février 2014 à 10:56

Erwannn a écrit :Marrant, ça, de nommer une ville Lovecraft. C'est une manie ? On trouve aussi un Lovecraft, Massachussets dans The Iron Thorn, un roman jeunesse de Caitlin Kittredge.


Clin d’œil (vu que c'est aussi dans le Massachussets)?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Locke & Key, Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Messagepar Erwann » 05 février 2014 à 11:06

Possible, oui. Je n'ai jamais lu Locke & Key, mais côté date, ça se tient, vu que le comics est antérieure à The Iron Thorn de trois ans.
En tous cas, je suis curieux…
kable
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 11 juillet 2012 à 10:31

Re: Locke & Key, Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Messagepar kable » 07 février 2014 à 08:30

Le 6 eme et dernier tome sort courant février. C'est une série que j'ai beaucoup aimé. Un peu comme ce qu'écrivait son père avant qu'il délaiye ses romans.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Locke & Key, Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Messagepar W » 08 janvier 2018 à 13:25

Tout juste lu, et "ça envoie".
Un excellent divertissement qui prend juste le temps nécessaire à son développement.
Un peu comme Fables en bien.
(et je suis faible, mais l'hommage du scénariste à son père m'a beaucoup fait rire)
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Locke & Key, Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Messagepar Ceir » 21 janvier 2018 à 15:48

Très bonne série, avec un excellent dessin. L'ambiance horrifique est vraiment bien rendue, ce qui est parfois dur (à mes yeux en tout cas) à réaliser en BD.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »