Pluto [manga]

Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Pluto [manga]

Messagepar Ceir » 21 mars 2010 à 21:48

L'auteur de Monster et 20th Century Boy reprend l'épisode Astro Boy : le robot le plus fort du monde, du grand maître Osamu Tezuka.

Pour les frileux de (trop) longues séries, c'est déjà terminé au Japon et ça tient en 7 ou 8 volumes.

Actuellement 2 volumes sont sortis, et ça démarre bien. Rien de nouveau à l'horizon au niveau SF (on parle des lois de la robotique et c'est proche de ce qu'a fait Asimov) mais c'est vraiment bon. Je reprocherai une petite longueur dans le premier volume, mais avec le deuxième on est vraiment pris dans l'histoire et on attend la suite impatience.
Algernon

Re: Pluto [manga]

Messagepar Algernon » 29 juin 2011 à 23:58

Le 8ème et dernier tome vient tout juste de paraître. Pour celles et ceux qui, comme moi, n'aiment pas attendre indéfiniment entre deux volumes, la série est maintenant complète et facilement trouvable en librairie.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 283
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Pluto [manga]

Messagepar Nick_le_Vilain » 12 juillet 2011 à 14:39

Final classique mais classieux (enfin je trouve)(enfin un manga en 8 tomes)(et pas 42 comme beaucoup).
NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Algernon

Re: Pluto [manga]

Messagepar Algernon » 13 juillet 2011 à 17:43

Nick a écrit :(et pas 42 comme beaucoup).


Je n'ai rien contre les (très) longues séries pour peu que les auteurs aient quelque chose d'intéressant à raconter. Là, par exemple, je viens de lire le 71ème tome de Jojo's Bizarre Adventure et je trouve la série toujours aussi déjantée. Hier, j'ai lu les tomes 34 et 35 de Berserk et les derniers événements m'ont littéralement scotché. Seul le rythme lent de parution des longues séries m'exaspère.

Pour Pluto, j'ai acheté les huit livres ce matin. Je lirai ce soir. Après tout le bien lu/entendu sur cette série, j'ai de grosses attentes, j'espère ne pas être déçu.
Thomas Geha
Axiomatique
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2009 à 19:45

Re: Pluto [manga]

Messagepar Thomas Geha » 14 juillet 2011 à 15:56

comment être déçu par une série d'Urasawa ? :-D
Même quand il ne parle que de judo, il arrive à vous scotcher...
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 283
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Pluto [manga]

Messagepar Nick_le_Vilain » 22 juillet 2011 à 13:16

Algernon a écrit :Je n'ai rien contre les (très) longues séries pour peu que les auteurs aient quelque chose d'intéressant à raconter.

Beaucoup délayent trop et sortent des séries sur 30 volumes alors que 15 suffiraient. Tout le monde n'a pas le talent d'Urasawa, d'Otomo, de Miyasaki et quelques autres pour finir des séries en beauté. (on a ce problème aussi en fantasy...)

Algernon a écrit : Seul le rythme lent de parution des longues séries m'exaspère.

Et que dire d'une saga comme les Chroniques de la Lune Noire qui a duré 20 ans ? J'ai arrêté de la lire il y a 10 ans.

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard

Retourner vers « BD / Comics / Manga »