Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Avatar de l’utilisateur
lutrino
Patrouilleur temporaire
Messages : 32
Enregistré le : 11 mai 2009 à 10:21
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar lutrino » 12 janvier 2018 à 11:11

Pour les amateurs d'intertextualité (et de SF espagnole aussi), le dernier José Carlos Somoza fait de Croatoan le cœur de son intrigue apocalyptique.
Un-automoteur-de-classe-4-ne-pleure-pas.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7505
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 21 janvier 2018 à 09:00

lutrino a écrit :Pour les amateurs d'intertextualité (et de SF espagnole aussi), le dernier José Carlos Somoza fait de Croatoan le cœur de son intrigue apocalyptique.


Je l'ai "réservé" pour le critiquer dans le prochain Bifrost.
Spectres de Dean R. Koontz traitait déjà de ce sujet dans les années 80. Si j'ai le temps (la livraison de revues est particulièrement fournie ce trimestre), je le relirai pour la critique du Somoza.
Il semblerait qu'il y ait deux traductions (du Koontz), une de Jacqueline Lahana et une de Michel Pagel. Bizarre.

TD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4216
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar JDB » 21 janvier 2018 à 14:23

Thomas Day a écrit :Il semblerait qu'il y ait deux traductions (du Koontz), une de Jacqueline Lahana et une de Michel Pagel. Bizarre.

La traduction J'ai lu est TRES abrégée, et ça se produisait tellement à l'époque (chez J'ai lu et ailleurs) que Koontz a fini par râler. Est-ce sur sa demande que les traductions ont été refaites? Possible.
La traduction de La Nuit des cafards a elle aussi été refaite, idem pour L'Antre du tonnerre, Chasse à mort et bien d'autres. Comme au moins deux éditeurs de poche ont publié ces nouvelles traductions, je penche pour une exigence de l'auteur.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7505
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 08 février 2018 à 07:14

Aurélien Police invité de l'émission de télé (locale) "Y'a plus K" pour parler illustrations / couvertures de romans et de son comics Juste un peu de cendres.







TD

Retourner vers « BD / Comics / Manga »