Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 01 octobre 2015 à 10:39

Résidente du Maine, Ashley Torrance est née avec les yeux vairons. Depuis sa toute petite enfance, elle voit les monstres de cendre que la crise a engendrés aux USA, ces créatures à la fois effrayantes et effrayées qui vivent dans les sombres interstices de nos vies insouciantes. Ashley n'est pas la seule à voir ces monstres, d'autres ont le même don qu'elle, notamment Bruce, avec qui elle s'est liée d'amitié via les réseaux sociaux.
Quelqu'un sait exactement ce qui se passe dans le pays écrasé par la crise économique, qui sont ces créatures, d'où elles viennent... Cette énigmatique personne se fait appeler Pilgrim et vit dans le désert du Nevada, très loin du Maine.
Alors que l'Amérique du nord sombre peu à peu dans l'apocalypse - animaux de compagnie massacrés, disparitions d'enfants aux yeux vairons, bétail mutilé, émeutes de la faim -, Ashley et Bruce prennent la route.

Scénarisé par Thomas Day, développé en parallèle pour le marché français (sous forme d'une BD hardcover de 112 pages, format 20x30,2, à paraitre dans la collection Glénat Comics) et pour le marché américain (sous forme d'un comics divisé en quatre épisodes, de 26 pages pour le premier, puis de 24 pages pour les suivants), Juste un peu de cendres/ A glimpse of ashes marque l'entrée de l'illustrateur Aurélien Police, récent lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire, dans le monde de la BD.

Image
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar W » 01 octobre 2015 à 11:01

Allumeur !

Et tu as une perspective un peu plus précise que "à paraitre" ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar M » 01 octobre 2015 à 11:16

W a écrit :Allumeur !

Et tu as une perspective un peu plus précise que "à paraitre" ?


Pas mieux. C'est pas gentil de faire ça sans donner de date.

@ Thomas Day : serais-tu entrain de réorienter ta carrière vers la BD plutôt que le roman ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 01 octobre 2015 à 11:51

W a écrit :Allumeur !

Et tu as une perspective un peu plus précise que "à paraitre" ?


On est censé tout remettre, les planches, la couverture française, les quatre couvertures US, pour août 2016.

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 01 octobre 2015 à 12:03

M a écrit :@ Thomas Day : serais-tu entrain de réorienter ta carrière vers la BD plutôt que le roman ?


Idéalement, j'aimerais faire les deux. Mais avec mon vrai boulot (Lunes d'encre en 2016, ça rigole pas niveau programme), mes deux gamins à la maison, j'ai pas vraiment le temps d'écrire. Là, dans les mois qui viennent, je vais sans doute faire que de la BD, car j'ai deux projets signés et trois autres à divers niveaux de développement (totalement écrits, partiellement écrits).
Le texte que je me devais écrire en 2015 c'était "El fantasma", au final c'est une novella... et tout ce que j'ai commencé avant est au point mort faute de temps (et d'argent, aussi) pour faire les repérages.

Je m'aperçois qu'un certain nombre de textes que je n'ai jamais réussi à écrire ou finir, me viennent maintenant plus facilement sous forme de scénario de BD.

TD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar M » 01 octobre 2015 à 14:26

Ton écriture est très visuelle. Alors avec des dessinateurs de talent ça envoie du rêve.

"J'aime" beaucoup le terme "vrai boulot" pour ton travail d'éditeur en opposition au travail d'auteur. Il y a de quoi décourager les vocations.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 01 octobre 2015 à 16:06

M a écrit :Ton écriture est très visuelle. Alors avec des dessinateurs de talent ça envoie du rêve.

"J'aime" beaucoup le terme "vrai boulot" pour ton travail d'éditeur en opposition au travail d'auteur. Il y a de quoi décourager les vocations.


Je sais plus qui m'avait demandé ici combien l'écriture me rapportait, mais c'est pas beaucoup par an... donc faut être réaliste.

TD
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar Ceir » 01 octobre 2015 à 22:02

J'aime bien le format hardcover 112 pages pour la France. A voir le prix qui ira avec, mais un volume complet, avec toute l'histoire d'un bloc, je préfère à 3 tomes de 48 pages.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar Gromovar » 01 octobre 2015 à 22:33

Moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Juste un peu de cendres, Aurélien Police / Thomas Day

Messagepar Travis » 02 octobre 2015 à 14:42

C'est très beau

Retourner vers « BD / Comics / Manga »