Planètes, Makoto Yukimura

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Planètes, Makoto Yukimura

Messagepar Algernon » 30 octobre 2015 à 02:34

Makoto Yukimura partage sa passion de l'espace à travers le parcours de trois personnages, engagés dans une conquête aussi universelle que personnelle.
Hachimaki est récupérateur de débris spatiaux sur le Toy Box. Et il n'a qu'une obsession : embarquer sur un des vaisseaux explorateurs de Jupiter. Mais l’espace n’est pas toujours le monde idyllique que l'on imagine. Makoto Yukimura nous fait partager sa passion et sa connaissance de l'espace, à travers le parcours initiatique de trois personnages partis pour un monde inconnu où il est souvent difficile pour l'Homme de trouver sa place.
Des années avant la sortie du film
Gravity, Makoto Yukimura nous avait déjà plongé dans l'atmosphère claustrophobique et agoraphobique de la conquête spatiale. Une ode a l’espace, qui aborde les thèmes universels de l'amour, la guerre, la religion sans mièvrerie et avec beaucoup d’humour.

L'intégrale du manga Planètes (qui a déjà connu une édition régulière en quatre tomes et une deluxe en trois) de Makoto Yukimura est paru le 21 octobre aux éditions Panini.

- La fiche sur le site de l'éditeur.
- La critique de Soleil vert.
- La critique d'Efelle.
- Le fil de Vinland Saga, l'autre grande œuvre de Makoto Yukimura.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Planètes, Makoto Yukimura

Messagepar Nébal » 03 septembre 2016 à 11:53

Eh bien, c'est une déception pour ma part...

Ça commence de manière tout à fait brillante, mais à force de sombrer toujours plus dans la niaiserie, ça m'a fait totalement décrocher...

Un gâchis, en fait - à la hauteur de sa réputation.

Hop : YUKIMURA Makoto, Planètes
Avatar de l’utilisateur
Yggdralivre
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 janvier 2016 à 19:48

Re: Planètes, Makoto Yukimura

Messagepar Yggdralivre » 04 septembre 2016 à 08:07

c'est marrant j'en garde un super souvenir (peut-être que la lecteur au moment de la parution ne m'a pas aidé et peut-être que le charme du peu de tomes a opéré également)... étrange comme un avis négatif peut donner envie de relire une oeuvre :)
"Les livres sont ceci, ils propagent le silence" J.Green (en forme ce jour là) Yggdralivre

Retourner vers « BD / Comics / Manga »