Batman Black and White, très nombreux auteurs

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Batman Black and White, très nombreux auteurs

Messagepar Algernon » 04 avril 2016 à 22:16

Batman est une icône qui exerce depuis sa création une fascination perpétuelle auprès des auteurs. Fruit du projet de l'éditeur Mark Chiarello, en hommage à son mentor Archie Goodwin qui avait su attirer sur la revue Creepy les plus grands tels Alex Toth, Frank Frazetta, Al Williamson, Steve Ditko ou encore Bernie Whrightson, cette anthologie eut également pour ambition de réunir les plus grands de l'industrie des comics autour du personnage de Batman, avec un format imposé – 7 à 8 pages – et une contrainte technique : le noir et blanc. Débutée en 1996, l'expérience se renouvela en 2002, 2008 et 2014, nourrissant le mythe du Chevalier Noir de quelques-unes de ses plus belles planches, et l'imaginaire des lecteurs des interprétations les plus personnelles d'auteurs légendaires.

Le premier tome (sur trois) de Batman Black and White est paru le 25 mars aux éditions Urban. Je ne suis pas particulièrement fan des courts récits de super-héros en noir et blanc mais le sommaire de ce premier volume est impressionnant. On y trouve, entre autres : Warren Ellis, Richard Corben, Neil Gaiman, Brian Azzarello, Walter Simonson, Paul Pope, John Byrne, Chris Claremont, Liberatore, Bruce Timm, Bill Sienkiewicz, Katsuhiro Ōtomo, Dennis O'Neil, Alex Ross, Paul Dini, Tim Sale...

- La fiche du premier tome sur le site de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Batman Black and White, très nombreux auteurs

Messagepar Nébal » 04 avril 2016 à 22:25

Ah oui, y a du beau monde, tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Artemus Dada
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 22 avril 2016 à 11:14

Re: Batman Black and White, très nombreux auteurs

Messagepar Artemus Dada » 25 avril 2016 à 06:24

Pour ceux qui voudraient, le cas échéant et à moindre frais si je puis dire, se faire une idée, je propose sur mon blog l'histoire réalisée par Katsuhiro Otomo (Pour en savoir +).
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Batman Black and White, très nombreux auteurs

Messagepar Algernon » 22 juillet 2016 à 16:11



Le deuxième tome (sur trois donc) de Batman Black and White est paru le 8 juillet aux éditions Urban. Un sommaire un peu moins alléchant que celui du premier tome mais du beau monde quand même avec entre autres : Dave Gibbons, Harlan Ellison, Gene Ha, Paul Dini, Gene Colan, Alan Grant, Darwyn Cooke, Alan Davis, Chris Bachalo, Brian Azzarello, Mike Carey, Ann Nocenti, John Bolton, Sean Phillips, Ed Brubaker, Dean Motter...

- La fiche du deuxième tome sur le site de l'éditeur.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »