Bloody Delinquent Girl Chainsaw, Rei Mikamoto

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Bloody Delinquent Girl Chainsaw, Rei Mikamoto

Messagepar Algernon » 21 mai 2016 à 17:04



Dans un monde ravagé par un ouragan d'atrocités, une chaîne d'acier vrombit… C'est le bruit de la tronçonneuse customisée de Geeko, délinquante au grand cœur ! Cette schoolgirl a vu son quotidien bouleversé quand une de ses camarades, la psychotique Nero, a décidé de transformer toute sa classe en zombies et autres monstruosités ! Tandis qu'une véritable armée de freaks se lève sur le pays, Geeko va devoir lutter pour sa survie... et celle de l'humanité !

Le premier tome de Bloody Delinquent Girl Chainsaw, le nouveau manga de Rei Mikamoto (à qui l'on doit déjà le très chouette Reiko The Zombie Shop) paraîtra le 26 mai aux éditions Akata dans l'excellente collection WTF?!.

Ce manga a été adapté au cinéma, un film malheureusement inédit chez nous, dommage, la bande-annonce fait tout de suite envie.

- La fiche sur le site de l'éditeur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Bloody Delinquent Girl Chainsaw, Rei Mikamoto

Messagepar Algernon » 13 juin 2016 à 17:12



Face l'impératrice de la violence, Nero et à son armée du mal, une ombre se dresse, solitaire... Cette ombre (qui surgit hors de la nuit ?!), c'est Geeko ! Armée de sa tronçonneuse hors norme, elle va en découdre avec toutes les monstruosités que lui envoie son ennemie jurée ! Mais combien de temps la jeune fille pourra-t-elle survivre sans alliés ?

Le tome 2 paraîtra le 7 juillet.

La fiche sur le site de l'éditeur.

Celui-là, je l'attends avec impatience. J'ai adoré le premier tome, un pur concentré de gore typiquement japonais dans la lignée de joyeux délires tels Tokyo Gore Police ou The Machine Girl. Mention spéciale à "la bombe humaine" et sa "foufoune lance-missiles". Et chapeau bas au traducteur qui su faire ressortir toute l'intensité dramatique du texte grâce à des expressions du style "ça craint du boudin!" ou encore "Mambo, les roploplos !". Tant qu'il y aura des artistes pour imaginer de tels chefs-d’œuvre, je garderai foi en la capacité créatrice de l'être humain.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bloody Delinquent Girl Chainsaw, Rei Mikamoto

Messagepar Erwann » 13 juin 2016 à 17:19

Algernon a écrit :Mention spéciale à "la bombe humaine" et sa "foufoune lance-missiles".

À la vue de la bande-annonce du film, je n'étais pas sûr vu que ça va super vite : ok, c'était bien ça. (Ouf, je n'ai donc pas l'esprit si mal placé.)
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Bloody Delinquent Girl Chainsaw, Rei Mikamoto

Messagepar Algernon » 23 août 2016 à 00:14



À force de ruse, Nero, impératrice de la violence, est parvenue à coller Geeko derrière les barreaux ! Mais la délinquante sera sauvée in-extremis par une alliée inattendue. Pendant ce temps-là, la petite Mizushima du club de mécanique se transforme en monstre sanguinaire ! Amour et haine, passion et trahison se mélangent dans un bain de sang... tandis qu'un duel au sommet se prépare !

Le tome 3 du toujours réjouissant Bloody Delinquent Girl Chainsaw paraîtra le 22 septembre.

- La fiche sur le site de l'éditeur.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »