Archangel, William Gibson etc.

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Archangel, William Gibson etc.

Messagepar Erwann » 24 mai 2016 à 10:57

Science Fiction Superstar William Gibson comes to comics! The U.S. political leaders of 2016 abandon the radioactive planet they’ve destroyed and harness the power of humanity’s last hope: The Splitter, a colossal machine designed to manufacture a bright new reality for them to infiltrate and corrupt.
William Gibson se lance dans le scénario de comics books, avec la série Archangel. Le premier volume est paru outre-Atlantique chez IDW Publishing.

La fiche du comics.
Avatar de l’utilisateur
Artemus Dada
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 22 avril 2016 à 11:14

Re: Archangel, William Gibson etc.

Messagepar Artemus Dada » 24 mai 2016 à 13:00

Un entretien (en anglais) de William Gibson (Pour en savoir +) et un autre toujours en anglais de Gibson & Butch Guice (Pour en savoir +).

Et quelques pages intérieures :

Image

Image

Image

Image

Et pour ceux qui n'auraient pas lu cette nouvelle, ce dont je doute ici, j'ai mis en ligne Le Continuum Gernsback sur mon blog (Pour en savoir +)
Avatar de l’utilisateur
Artemus Dada
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 22 avril 2016 à 11:14

Re: Archangel, William Gibson etc.

Messagepar Artemus Dada » 24 mai 2016 à 13:43

Un premier numéro un peu court, mais la réputation de William Gibson est suffisante pour que je continue l'aventure.

"Le Splitter sépare les lignes temporelles, il créait des fourches dans l'Histoire. C'est un point de départ plutôt simple pour un récit de S-F, même si je pense que nous en faisons une utilisation des plus intéressantes, en partie parce que notre ligne temporelle, aujourd'hui, est en fait un produit de la machine. Malgré nos véritables problèmes en 2016, nous sommes vernis par rapport aux personnes qui vivent au sein de cette temporalité originale où ils ont bâti le Splitter pour s'enfuir.

Il y a trois protagonistes principaux : Naomi Givens, agent des renseignements de la Royal Air Force dans le Berlin de 1945 ; Vince, son ex-petit copain, officier américain de l'OSS ; et le Pilote, un soldat américain sans nom venu d'un [futur] difficile. Naomi adore la science-fiction, Vince et le Pilote adorent Naomi, il y a donc une certain malaise dans ce triangle.
Les méchant viennent tous de la fourche 2016, ils sont donc les seules personnes dans le récit à bénéficier d'une prodigieuse mésomorphie due à leur sur-entrainement."


Ce premier numéro propose quelques suppléments, dont voici un échantillon :

Image

Image

L'équipe artistique au travail : dessin de Butch Guice, encrage de Tom Palmer & Guice, couleurs de Diego Rodriguez.


Image

Image

Image

À suivre .....
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Archangel, William Gibson etc.

Messagepar Olivier Girard » 14 juillet 2018 à 22:56

Lu y a deux heures. Pas convaincu, pour dire le moins. Inventivité proche du néant. Dessin qui oscille entre le passable et le moche improbable. Découpage peu évident. Après une bonne nuit de sommeil, il ne me restera plus rien que l'album, qu'il va bien falloir que je refourgue à quelqu'un… Pauvre Gibson.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »