Rising Stars, Joe Michael Straczynski

Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Rising Stars, Joe Michael Straczynski

Messagepar W » 18 juillet 2016 à 12:23

Image
Delcourt, en quatrème de couverture du premier volume, a écrit :En 1969, une boule de feu s'écrase sur une petite ville américaine. Quelques années plus tard, 113 enfants, conçus cette nuit-là, manifestent des pouvoirs surnaturels. Le gouvernement les recense sous l'appellation de "Spéciaux", les traque, tente de les contrôler, mais cherche aussi un moyen de les neutraliser. Un jour, les rangs des Spéciaux se mettent à être mystérieusement décimés...


Il s'agit d'une série de comics du début des années 2000 scénarisée par JM "Babylon 5" Straczynski. 21 épisodes répartis en trois actes et autant de volumes, initialement publié en France par Semic et aujourd'hui (a priori) disponible chez Delcourt.
Je suis tombé dessus un peu par hasard et n'en n'avais jamais entendu parlé avant. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome.
Pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il s'agit d'un pur divertissement très sympa. Un Watchmen pas très malin mais très fun.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rising Stars, Joe Michael Straczynski

Messagepar Razheem L'insensé » 18 juillet 2016 à 13:29

A mon sens, un des trucs les plus humains que j'ai lu sur les super-héros. Un de mes comics favori.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Rising Stars, Joe Michael Straczynski

Messagepar Algernon » 18 juillet 2016 à 15:48

J'avais beaucoup aimé le scénario mais malheureusement dans les volumes suivants un changement chaotique de dessinateurs crée une dissonance graphique qui nuit à l'ensemble de l'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4028
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Rising Stars, Joe Michael Straczynski

Messagepar Olivier Girard » 18 juillet 2016 à 18:27

Bon. Je connaissais pas. Je viens d'acheter les trois (sous le fallacieux prétexte de l'anniversaire de mon fils ; c'est mal).
Question : le 3e est-il le dernier ?
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Rising Stars, Joe Michael Straczynski

Messagepar W » 18 juillet 2016 à 18:56

Le dernier de la série principale.
Après, il semble qu'il y ait quelques séries dérivées mais je ne sais pas si elles ont été traduites.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4028
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Rising Stars, Joe Michael Straczynski

Messagepar Olivier Girard » 18 juillet 2016 à 19:01

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Rising Stars, Joe Michael Straczynski

Messagepar Erwann » 18 juillet 2016 à 19:04

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rising Stars, Joe Michael Straczynski

Messagepar Razheem L'insensé » 18 juillet 2016 à 21:03

Et, au passage si ça intéresse quelqu'un ici, la série The Twelve du même auteur, sortie à l'époque en 2 volumes chez Panini, m'avait laissé un excellent souvenir dans le genre humanisme des super-héros, sauf que là c'est avec des héros "rétro".
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Rising Stars, Joe Michael Straczynski

Messagepar Algernon » 18 juillet 2016 à 21:34

Razheem L'insensé a écrit :Et, au passage si ça intéresse quelqu'un ici, la série The Twelve du même auteur, sortie à l'époque en 2 volumes chez Panini, m'avait laissé un excellent souvenir dans le genre humanisme des super-héros, sauf que là c'est avec des héros "rétro".

Je plussoie fortement, The Twelve est une excellente mini-série, un genre de subtil mélange entre Captain America et Les plus belles années de notre vie, une histoire d'après-guerre et de reconversion avec une jolie brochette de personnages hauts en couleur.

Toujours du même auteur, je vous suggère également Supreme Power, une réécriture moderne et sombre de l'Escadron Suprême, une version Marvel de la Ligue de Justice.

Et à celles et ceux qui cherchent des récits post-Watchmen de réflexion sur les super-héros, je conseille aussi de jeter un œil au Powers (récemment adapté à la télévision par Sony pour la Playstation Network) de Brian Michael Bendis, les enquêtes d'un ancien super-héros reconverti en flic. J'en extrais cette délicieuse tirade sortie de la bouche du génial Warren Ellis, guest-star inoubliable d'un numéro :

« J’emmerde les super-héros en fait. La notion que ces choses dominent une culture entière est absurde. Ce serait comme si toutes les librairies n’étaient pleines que de romans à l’eau de rose sur les infirmières. Vous imaginez ? Vous allez vous acheter un bouquin et il vous faut fouiller dans des piles de bouquins parlant d’amours hospitalières avant de trouver un autre genre. Un médium où les histoires d’infirmières domineraient la littérature de base dans un ratio de cent contre un. Les comics de super-héros sont comme une moisissure qui étoufferait tout le reste. Alors qu’il y a la place pour le bon travail, quel que soit son genre. Et mon boulot, c’est de faire en sorte que l’on retire toutes ces merdes et qu’on y foute le feu. Quelqu’un qui lit trois cents comics de super-héros tous les mois est un malade qui a besoin d’un médecin. J’arracherai à son cadavre encore fumant toutes les choses qui ont conduit les super-héros à dominer les comics. L’énergie démesurée, les visuels épatants, le fétichisme et tout ça, pour l’appliquer à d’autres histoires et d’autres genres. »

Mais si vous préférez quelque chose de plus "léger", je recommande La Pro, super-héroïne et péripatéticienne, un comics de Garth Ennis et Amanda Conner avec une énième et savoureuse version de la Ligue de Justice. D'ailleurs, je ne résiste pas à un petit extrait :

Image

Retourner vers « BD / Comics / Manga »