Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei

Messagepar Algernon » 23 juillet 2016 à 00:08


Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.

Le 15ème et dernier tome de Knights of Sidonia, le manga de Tsutomu Nihei, paraîtra le 24 août aux éditions Glénat. Si la série peut sembler plus classique et grand public que le reste de son œuvre, ce n'en est pas moins un plaisir de retrouver l'auteur des dantesques Blame! et Biomega.

(et non, désolé, ce manga n'a rien à voir avec ces chevaliers-là de Cydonia)

- La fiche du premier tome sur le site de l'éditeur.
- La fiche du 15ème et dernier tome sur le site de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei

Messagepar ubikD » 24 juillet 2016 à 13:53

C'est une réédition, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei

Messagepar Algernon » 24 juillet 2016 à 14:30

Non, non, le 15 est bel et bien inédit et clôture la série. Mais au premier message d'un fil, je mets toujours les résumé et couverture du premier tome, ça n'aurait pas de sens de faire découvrir une série en spoilant directement avec des images ou des résumés des volumes ultérieurs.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei

Messagepar ubikD » 24 juillet 2016 à 15:54

Tu as raison. Je me suis laissé abuser par l'image du premier tome.
(En fait, j'ai commencé la série et me suis arrêté au tome cinq, l'ennui me gagnant progressivement)
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei

Messagepar Algernon » 24 juillet 2016 à 23:30

Tsutomu Nihei ayant toujours eu plus de succès en Europe qu'au Japon et Knights of Sidonia avait été présenté dés le début comme une œuvre conçue pour attirer un plus large public japonais. Le Sidonia n'a évidemment pas l’attrait de la mystérieuse superstructure de Blame!, le chef-d’œuvre cyberpunk apocalyptique de Nihei.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1549
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei

Messagepar Shibia » 17 mai 2020 à 18:49

Algernon a écrit :Tsutomu Nihei ayant toujours eu plus de succès en Europe qu'au Japon et Knights of Sidonia avait été présenté dés le début comme une œuvre conçue pour attirer un plus large public japonais. Le Sidonia n'a évidemment pas l’attrait de la mystérieuse superstructure de Blame!, le chef-d’œuvre cyberpunk apocalyptique de Nihei.

Personnellement je trouve Biomega nettement plus cyberpunk post-apo que Blame! Et plus abouti. Knights of Sidonia est plus classique.... Reste à voir Aposimz, toujours en cours d'élaboration.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1549
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei

Messagepar Shibia » 17 mai 2020 à 18:52

Shibia a écrit :
Algernon a écrit :Tsutomu Nihei ayant toujours eu plus de succès en Europe qu'au Japon et Knights of Sidonia avait été présenté dés le début comme une œuvre conçue pour attirer un plus large public japonais. Le Sidonia n'a évidemment pas l’attrait de la mystérieuse superstructure de Blame!, le chef-d’œuvre cyberpunk apocalyptique de Nihei.

Personnellement je trouve Biomega nettement plus cyberpunk post-apo que Blame! Et plus abouti. Knights of Sidonia est plus classique.... Reste à voir Aposimz, toujours en cours d'élaboration.
Sinon dans ce genre, il avait également commis pour Marvel Wolverin Snikt, avec pour une fois une mini-série autour de Wolverine plutôt intéressante et pas juste une série de scène de bastons justifiée par le passé de Logan.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei

Messagepar Biro » 19 mai 2020 à 14:36

Salut Shibia, si tu n'as pas suivi, Algernon s'est énervé d'un changement de couleur du forum il y a 3 ans et demi et Clément l'a bien remis à sa place, depuis il ne vient plus (ou en tout cas n'écrit plus) sur le forum : Clash !
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1549
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei

Messagepar Shibia » 19 mai 2020 à 16:01

Biro a écrit :Salut Shibia, si tu n'as pas suivi, Algernon s'est énervé d'un changement de couleur du forum il y a 3 ans et demi et Clément l'a bien remis à sa place, depuis il ne vient plus (ou en tout cas n'écrit plus) sur le forum : Clash !

Ah ben finalement, tous les clashs ne sont pas sur Twitter ?
C'est surtout que je me sert aussi du forum comme source d'info, et que je dois pour raison professionnelle me repencher sur le cas Tsutomu Nihei, d'où ma remontée de ce topic. :) Et sur ce je vais lire ce clash. Bon perso, visuellement ça me va le forum.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei

Messagepar Aldaran » 20 mai 2020 à 11:15

Biro a écrit :Salut Shibia, si tu n'as pas suivi, Algernon s'est énervé d'un changement de couleur du forum il y a 3 ans et demi et Clément l'a bien remis à sa place, depuis il ne vient plus (ou en tout cas n'écrit plus) sur le forum : Clash !

Arf.
J'avais encore le secret espoir de le voir revenir nous causer BD et comics ici comme il le faisait.
Mais, s'il suit de près ou de loin ce qui s'y raconte, ce genre de commentaire va pas l'encourager.
De mon côté, j'avais totalement oublié ces titres que je n'avais pas pris le temps de lire.
Merci Shibia pour la piqûre de rappel !

Retourner vers « BD / Comics / Manga »