The Escapists, Brian K. Vaughan & Jason S. Alexander

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

The Escapists, Brian K. Vaughan & Jason S. Alexander

Messagepar Algernon » 05 septembre 2016 à 21:29



Cleveland, Ohio, le jeune Maxwell Roth a un rêve : relancer le héros d'enfance de son père, l'Escapiste. Après avoir récupéré les droits de cette bande dessinée devenue culte, il embauche un scénariste et une dessinatrice et se lance dans l'aventure de l'édition, mais il va découvrir que parfois les plus belles ambitions se heurtent à la dure réalité de l'édition.

The Escapists, une mini-série réunie en un tome écrite par Brian K. Vaughan (Saga, Y le dernier homme, Ex Machina, The Private Eye, Paper Girls) et dessinée par Jason S. Alexander, paraîtra le 7 octobre aux éditions Urban. Le personnage de l'Escapiste est une création de Michael Chabon dans le roman Les Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay.

- La fiche sur le site de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Yggdralivre
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 janvier 2016 à 19:48

Re: The Escapists, Brian K. Vaughan & Jason S. Alexander

Messagepar Yggdralivre » 19 septembre 2016 à 18:21

alors, en lisant (l'excellent) le roman de Chabon je me demandais si quelqu'un avait pensé à vraiment faire les comics...
je trouve que c'est une superbe idée et qu'en prime les auteurs sont talentueux...
bref, du prometteur merci de l'info !
"Les livres sont ceci, ils propagent le silence" J.Green (en forme ce jour là) Yggdralivre
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: The Escapists, Brian K. Vaughan & Jason S. Alexander

Messagepar rmd » 19 septembre 2016 à 20:27

Et si par le plus grand des hasards des gens ici n'ont pas lu les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay, c'est vraiment à lire.

http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146578878
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: The Escapists, Brian K. Vaughan & Jason S. Alexander

Messagepar Algernon » 19 septembre 2016 à 22:23



Un ami m'a signalé que ce comics avait déjà été traduit une première fois en 2008 aux éditions Delcourt sous le titre Les Maîtres de l'Évasion.

Il me semble que cette première édition est passée plus ou moins inaperçue, en tout cas moi à l'époque je n'y ai pas prêté attention. Et je préfère de loin la couverture de James Jean choisie par Urban à celle d'Alex Ross par Delcourt.

D'ailleurs, pour les amateurs de beaux livres, je conseille vivement le recueil de ses couvertures pour Fables parue également chez Urban, c'est un livre rempli de superbes tableaux.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: The Escapists, Brian K. Vaughan & Jason S. Alexander

Messagepar Herbefol » 20 septembre 2016 à 07:00

Je n'ai pas lu le bouquin de Chabon, par contre j'ai lu le comics il y un ou deux ans (en anglais) et c'est pas mal du tout.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »