La Femme-Serpent, Kazuo Umezu

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

La Femme-Serpent, Kazuo Umezu

Messagepar Algernon » 12 septembre 2016 à 21:34

Dans ce recueil de trois histoires courtes reliées entre elles, Kazuo Umezu met en scène la terrifiante femme-serpent. Si cette créature imaginaire peuple la mythologie et les légendes folkloriques aux quatre coins du monde, la femme-serpent d’Umezu est une belle femme avide de vengeance, capable d’hypnotiser ses victimes et de manipuler son entourage. C’est ainsi qu’elle va s’immiscer dans la vie de la petite Yumiko, dont le quotidien sera bouleversé...
Publiées à l’origine dans la revue pour filles Shôjo Friend entre 1965 et 1966, ces histoires a priori enfantines, proches du conte, surprennent par leurs scènes de violence soudaine et de cruauté. Dans cet incontournable classique d’Umezu, d’adorables fillettes sont plongées dans un décor fascinant de noirceur, et certaines images, qui ont probablement traumatisé plus d’une jeune lectrice à l’époque, resteront longtemps gravées dans les esprits.


Après La Maison aux Insectes et Le Vœu maudit, Le Lézard noir continue sa publication des œuvres de Kazuo Umezu avec La Femme-Serpent à paraître le 7 octobre.

- Pas encore de fiche sur le site de l'éditeur.
- Résumé et couverture sont empruntés à Manga-News.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Femme-Serpent, Kazuo Umezu

Messagepar Nébal » 13 septembre 2016 à 16:05

Cool ! je note, merci.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Femme-Serpent, Kazuo Umezu

Messagepar Nébal » 08 janvier 2017 à 17:40

Lu !

Et c'est absolument génial.

Les trois histoires forment cette fois un tout - un shôjo d'horreur séminal de 1965.

Cette histoire pour écolières d'il y a cinquante ans produit toujours un immense effet aujourd'hui : aussi improbable que cela puisse paraître, c'est cauchemardesque - vraiment.

J'avais beaucoup aimé La Maison aux insectes, mais là c'est encore la gamme au-dessus. Vraiment très fort !

Hop : Kazuo UMEZU, La Femme-serpent
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Femme-Serpent, Kazuo Umezu

Messagepar Thomas Day » 08 janvier 2017 à 17:58

Nébal a écrit :J'avais beaucoup aimé La Maison aux insectes, mais là c'est encore la gamme au-dessus. Vraiment très fort !


Et donc me voilà face à un dilemme, je n'avais pas trop aimé les personnages féminins de La Maison aux insectes, mais le dessin était très impressionnant de maîtrise, et le segment "La bougie" était quand même réussi, dans le genre Twilight zone...
J'hésite.

TD
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Femme-Serpent, Kazuo Umezu

Messagepar Nébal » 08 janvier 2017 à 19:14

Thomas Day a écrit :La photo de l'auteur...
(Faut le voir pour le croire.)

TD


L'excentrique bonhomme est surtout connu pour ses tenues loufoques à base de rayures rouges et blanches, depuis des décennies...

https://www.google.fr/search?q=kazuo+um ... 80&bih=913

Image

Ceci est un mangaka d'horreur !

Retourner vers « BD / Comics / Manga »