Yusuke MURATA (et/ou ONE...) - One-Punch Man

Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Yusuke MURATA (et/ou ONE...) - One-Punch Man

Messagepar Nébal » 04 novembre 2016 à 19:32

Image

Lu le premier tome de One-Punch Man, peut-être le gros carton manga du moment, par Yusuke Murata, d'après le web-comic signé One.

Avec un super-héros iconoclaste qui bat tous ses ennemis, systématiquement, d'un seul coup.

Le pitch est génialement idiot, la raillerie quant aux codes du shônen d'action porte plutôt bien... mais en définitive j'ai quand même eu l'impression d'un imagier de baston.

Probablement pas ma came, donc...

Hop : Yusuke MURATA, One-Punch Man, t. 01 : Un poing c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Yusuke MURATA (et/ou ONE...) - One-Punch Man

Messagepar Nébal » 25 novembre 2016 à 20:50

Image

Lu le deuxième tome de One-Punch Man (finalement...), titré Le Secret de la Puissance.

C’est très con, même si peut-être pas autant que ça en a l’air ; c’est assez rigolo, ceci dit – probablement plus que le premier tome ; enfin, c’est aussi assez agaçant, parfois : il y a un jeu pervers de One, sinon de Murata Yusuke, qui aboutit à cette même conclusion que dans le premier tome – l’impression que, régulièrement, les auteurs se foutent sciemment de ma misérable petite gueule de lecteur, en raillant le genre et ses poncifs… Et ça va peut-être plus loin que dans le premier tome, en fait.

Quant à l’histoire… Eh bien, elle a un peu plus de suivi que dans le premier tome, ce qui n’était pas dur, et n’est probablement pas plus mal – même si, d'une certaine manière, c’est du coup en porte à faux par rapport aux intentions affichées de la BD originelle.

Hop : Yusuke MURATA, One-Punch Man, t. 02 : Le Secret de la Puissance
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Yusuke MURATA (et/ou ONE...) - One-Punch Man

Messagepar Nébal » 18 décembre 2017 à 16:22

Image

Image

Lu les tomes 3 et 4 de One-Punch Man, l'adaptation par Yusuke Murata du manga en ligne de One, respectivement intitulés La Rumeur et La Météorite géante.

Beaucoup aimé le tome 3, pour moi le meilleur jusque-là, parce que très drôle, et construisant enfin un univers, abstrait, bien dosé, avec les personnages qui vont bien : du ni trop, ni trop peu, c'est chouette.

Le tome 4 m'a laissé au mieux indifférent - car bien trop envahi par la baston pure, l'humour étant relégué au second rang, et le ton ayant même quelque chose de bizarrement "sérieux" qui tranche sur le principe originel de la série.

Cela dit, dans tous les cas, le dessin de Yusuke Murata est très bon.

Hop : ONE et Yusuke MURATA, One-Punch Man, t. 03 : La Rumeur + t. 04, La météorite géante
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Yusuke MURATA (et/ou ONE...) - One-Punch Man

Messagepar Ceir » 30 décembre 2017 à 12:32

Pas lu les mangas, mais l'animé m'avait énormément plu lorsqu'il est sorti il y a deux ans ! Avec de vrais fous rires !
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Yusuke MURATA (et/ou ONE...) - One-Punch Man

Messagepar Nébal » 18 mars 2018 à 14:52

Image

Image

Lu les tomes 5 et 6 de One-Punch Man, de One et Yusuke Murata, et il est bien temps que j'arrête les frais.

Ce que j'aimais, soit l'humour, est depuis trois tomes aux abonnés absents, ne reste plus que de la baston, des poses badass, des dents qui grincent, et des ennemis toujours plus méga-balaises, même si ça ne change rien au fond. J'ai un peu l'impression, à vrai dire, que la série est devenue ce dont elle se moquait.

Ressenti tout personnel, hein : le shônen, le nekketsu, machin, je n'y connais rien - je passe donc sans doute à côté d'un certain nombre de choses. Par ailleurs, le dessin est très bon, je ne le nie pas.

Mais je m'emmerde - mieux vaut passer à autre chose.

Hop : ONE et Yusuke MURATA, One-Punch Man, t. 05 : Amoché mais resplendissant, et t. 06 : La Prédiction
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Yusuke MURATA (et/ou ONE...) - One-Punch Man

Messagepar Soleilvert » 23 mars 2018 à 20:26

Je m' étais amusé à feuilleter le premier volume. J'ai rarement lu un truc aussi débile.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Yusuke MURATA (et/ou ONE...) - One-Punch Man

Messagepar W » 26 mars 2018 à 10:43

Nébal a écrit :Lu les tomes 5 et 6 de One-Punch Man, de One et Yusuke Murata, et il est bien temps que j'arrête les frais.

Ce que j'aimais, soit l'humour, est depuis trois tomes aux abonnés absents, ne reste plus que de la baston, des poses badass, des dents qui grincent, et des ennemis toujours plus méga-balaises, même si ça ne change rien au fond. J'ai un peu l'impression, à vrai dire, que la série est devenue ce dont elle se moquait.

Ressenti tout personnel, hein : le shônen, le nekketsu, machin, je n'y connais rien - je passe donc sans doute à côté d'un certain nombre de choses. Par ailleurs, le dessin est très bon, je ne le nie pas.

Mais je m'emmerde - mieux vaut passer à autre chose.
Tout pareil. J'en ai encore trois en stock donc je les lierai, mais je n'en attend plus rien.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « BD / Comics / Manga »