La coiffe de naissance, Alan Moore / Eddie Campbell

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

La coiffe de naissance, Alan Moore / Eddie Campbell

Messagepar Thomas Day » 14 mars 2017 à 07:42

La fiche livre, sur le site de l'éditeur

Alors que je feuilletais Providence (aargh le dessin moche de Jacen Burrows), dans le même bac un autre ouvrage a attiré mon regard : La coiffe de naissance du duo Moore / Campbell... J'avais vaguement entendu parler de ce projet expérimental et ma foi je me suis laissé tenter.

(la claque)

Une espèce de poème ésotérique et social (si si), riches en fulgurances littéraires, très bien illustré par Campbell qui va et vient entre Moore, le passé, la géographie britannique, l'Histoire, la magie, etc. Et évidemment toute la mythologie de la coiffe de naissance.

Très très chouette (j'ai déjà envie de le relire).

TD
Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 209
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: La coiffe de naissance, Alan Moore / Eddie Campbell

Messagepar Laurent Queyssi » 14 mars 2017 à 15:47

Ne t'arrête pas au dessin de Providence (j'ignore ce qu'est un dessin "moche"), même s'il ne te plaît pas. Il colle bien au projet de Moore d'ancrer la mythologie lovecraftienne dans une sorte de réalisme littéraire (si j'ai bien compris le projet). Disons qu'il est efficace par rapport à la narration qu'exige l'histoire de Moore.

Je ne suis pas grand expert (ni trop client) du reclus de Providence, mais la série me plaît beaucoup. Et je pense que ça devrait te plaîre aussi. Il y a un fil dédié, me semble-t-il.

Sinon, d'accord avec toi sur La Coiffe de Naissance. Un des grands projets magiques de Moore. Merveilleux.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »