Les Cités obscures, Schuiten & Peeters

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Les Cités obscures, Schuiten & Peeters

Messagepar Erwann » 25 septembre 2017 à 13:33

Le 1er novembre paraîtra chez Casterman le 1er volume de l'intégrale des Cités obscures de François Schuiten et Benoît Peeters. Ce volume comptera près de 330 pages mais le sommaire n'est pas encore détaillé. On peut cependant voir les premières pages sur le site.
Edit : ce premier volume contient Les Murailles de Samaris, La Fièvre d'Urbicande, Les mystères de Pâhry et L'Archiviste, plus des extraits du Guide des cités et quelques autres bonus.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Les Cités obscures, Schuiten & Peeters

Messagepar Bruno78 » 25 septembre 2017 à 19:30

Chouette, depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je me (re en partie)fasse l'intégrale !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Cités obscures, Schuiten & Peeters

Messagepar Erwann » 01 juin 2018 à 08:52

Les Cités obscures sont l'œuvre culte de François Schuiten et Benoît Peeters. Nourries de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les villes qu'ils mettent en scène s'inscrivent dans un univers parallèle.
Ce deuxième Livre arpente la Tour, Armilia et Brüsel, fait découvrir les machines inventées par Axel Wappendorf et dévoile d'autres inédits, révélant encore un peu plus au voyageur issu de notre monde la richesse de l'univers obscur.


Contenant La Tour, La Route d'Armilia et Brüsel, le tome 2 de l'intégrale des Cités obscures est paru fin mars chez Casterman (et je viens juste de m'en rendre compte).
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Cités obscures, Schuiten & Peeters

Messagepar Erwann » 03 octobre 2018 à 13:21

Dans ce troisième volume d’une « intégrale des Cités » où les albums sont intégrés dans une narration plus vaste, plusieurs suppléments rares ou inédits permettent aux lecteurs de découvrir les origines de deux personnages essentiels de l’univers obscur : Mary von Rathen, dite « l’enfant penchée », et Augustin Desombres. Née de la collaboration de François Schuiten et Benoît Peeters, la série Les Cités obscures est aujourd’hui une œuvre culte. Bien que nourris de références à notre monde, notamment sur le plan architectural, les différents livres s’inscrivent dans un univers parallèle au nôtre, dont la cohérence s’est affirmée au fil des parutions. Trente-cinq ans après la publication des Murailles de Samaris dans (À Suivre), Schuiten et Peeters inaugurent une nouvelle lecture de leur série. Une intégrale prévue en 4 volumes.

Ce tome 3 (sur 4, donc) des Cités obscures, contenant L'Écho Des Cités, Mary la penchée, L'Enfant penchée et L'Ombre d'un Homme, sortira le 7 novembre. (Vivement Noël !)
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Les Cités obscures, Schuiten & Peeters

Messagepar FeydRautha » 03 octobre 2018 à 17:16

Oh je sais ce que je vais demander dans ma lettre au père Noël !
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Cités obscures, Schuiten & Peeters

Messagepar Erwann » 22 juin 2023 à 17:59


Retourner vers « BD / Comics / Manga »