Cabal, adaptation du film de C. Barker

Avatar de l’utilisateur
Gibliam Wilson
Patrouilleur temporaire
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2017 à 17:50
Localisation : Zegema Beach
Contact :

Cabal, adaptation du film de C. Barker

Messagepar Gibliam Wilson » 01 mars 2018 à 21:12

La novella de Clive Barker, adaptée par ses soins (et massacrée par ceux de la 20th Century Fox) a également donné lieu à une transposition en BD plutôt réussie :
http://lehangarcosmique.over-blog.com/2 ... agner.html
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Cabal, adaptation du film de C. Barker

Messagepar JDB » 02 mars 2018 à 07:28

Gibliam Wilson a écrit :La novella de Clive Barker, adaptée par ses soins (et massacrée par ceux de la 20th Century Fox) a également donné lieu à une transposition en BD plutôt réussie :
http://lehangarcosmique.over-blog.com/2 ... agner.html

Tu as regardé le nom du traducteur? ;-)
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gibliam Wilson
Patrouilleur temporaire
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2017 à 17:50
Localisation : Zegema Beach
Contact :

Re: Cabal, adaptation du film de C. Barker

Messagepar Gibliam Wilson » 02 mars 2018 à 11:23

Mais... mais... mais ne serait-ce pas Jean-Daniel Bèque (ou JDB), membre éminent de l'équipe du Bélial ?! Le monde est petit :) En tout cas, je ne connaissais pas du tout la BD quand je suis tombé dessus chez un libraire d'occasions. Hormis la reprise de l'hideuse affiche du film en couverture (alors que l'illustration de 4e de couverture est superbe), c'est du bel ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Cabal, adaptation du film de C. Barker

Messagepar JDB » 02 mars 2018 à 14:08

Gibliam Wilson a écrit :Mais... mais... mais ne serait-ce pas Jean-Daniel Bèque (ou JDB), membre éminent de l'équipe du Bélial ?! Le monde est petit :) En tout cas, je ne connaissais pas du tout la BD quand je suis tombé dessus chez un libraire d'occasions. Hormis la reprise de l'hideuse affiche du film en couverture (alors que l'illustration de 4e de couverture est superbe), c'est du bel ouvrage.

Ca s'est fait en plusieurs temps. D'abord, l'éditeur (Spécial USA ou une de ses itérations) a publié en français les adaptations BD des Livres de sang et, si ma mémoire est bonne, Fershid Bharucha m'a demandé de faire quelques retouches. Ensuite, il m'a demandé de traduire des inédits dans la série inspirée de Hellraiser, puis ce Cabal, que j'ai trouvé très bon. Depuis, je n'ai plus traduit de BD, ce que je regrette.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »