Souvenirs d'Emanon/Errances d'Emanon, Shinji Kajio et Kenji Tsuruta

Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Souvenirs d'Emanon/Errances d'Emanon, Shinji Kajio et Kenji Tsuruta

Messagepar Nébal » 11 mai 2018 à 12:13

Image

1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d’errance. Une longue nuit en ferry s’annonce. Alors qu’il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés.

Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales “E. N.” Son nom ? Emanon, ou “no name” lu à l’envers... Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D’abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour... datant de plusieurs siècles !

Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d’Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur...

Emanon est un des personnages les plus fascinants de la science-fiction contemporaine japonaise. Le dessinateur Kenji Tsuruta, tombé amoureux du concept imaginé par l’écrivain Shinji Kajio, donne un visage aussi vivant que mélancolique à cette incarnation féminine du passé, du présent et du futur de l’humanité. Que l’on croie ou non à son histoire, impossible d’oublier Emanon. Et elle non plus ne vous oubliera jamais…


Lu Souvenirs d'Emanon, adaptation par Kenji Tsuruta d'une nouvelle de Shinji Kajio. Une merveilleuse alliance de science-fiction et de romance. C'est très beau, très touchant, très juste. Le dessin est d'une sensibilité extraordinaire.

C'est superbe, j'ai vraiment adoré.

Hop : Shinji KAJIO et Kenji TSURUTA, Souvenirs d'Emanon
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon/Errances d'Emanon, Shinji Kajio et Kenji Tsuruta

Messagepar Nébal » 01 octobre 2018 à 16:20

Image

Lu Errances d'Emanon, la suite (et une sacrée surprise, je n'avais pas idée que Ki-oon récidiverait aussi vite).

C'est merveilleux. Encore une fois. Honnêtement, je n'ai pas envie de hiérarchiser : ensemble, Souvenirs d'Emanon et Errances d'Emanon sont la meilleure BD que j'ai lue cette année.

Il existe (au moins ?) un troisième tome au Japon, j'ai hâte de lire çà !

Hop : Shinji KAJIO et Kenji TSURUTA, Errances d'Emanon
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Souvenirs d'Emanon/Errances d'Emanon, Shinji Kajio et Kenji Tsuruta

Messagepar Soleilvert » 01 octobre 2018 à 22:16

Sur ma PAL dans ce cas

Retourner vers « BD / Comics / Manga »