The Outsider, Gou Tanabe

Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

The Outsider, Gou Tanabe

Messagepar Nébal » 24 juillet 2018 à 13:31

Image

Lu The Outsider, manga de Gou Tanabe comprenant trois adaptations de nouvelles (Lovecraft, Tchekhov, Gorki) et une histoire originale. La table des matières peut donner l'impression d'un truc un peu incongru ou incohérent, mais en fait non.

Problème : l'auteur y fait ses gammes. Clairement, c'était un exercice : Tanabe se rendait compte qu'il ne savait pas raconter des histoires, son éditeur l'a incité à faire ces adaptations pour travailler ça.

Mais ça fonctionne plus ou moins... C'est Gorki qui s'en tire le mieux, Tchekhov le moins bien, Lovecraft entre les deux (avec de bonnes idées, mais qui ne suffisent pas).

Quant à l'histoire originale, "Ju-ga", ben, elle confirme que l'auteur a du mal à raconter des histoires... Par contre, là, le dessin est excellent. Enfin, il est très beau... mais fouillis.

Pas très convaincu donc - mais la chair est faible, je jetterais bien un oeil à ses adaptations de Lovecraft ultérieures (six volumes, tout de même, dont trois pour Les Montagnes Hallucinées ; traduction prévue, sauf erreur, mais je n'en sais pas plus).

Hop : Gou TANABE, The Outsider
Avatar de l’utilisateur
Mizutani
Patrouilleur temporaire
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2016 à 21:37

Re: The Outsider, Gou Tanabe

Messagepar Mizutani » 24 juillet 2018 à 17:41

On me l'avais offert et j'avais été déçu:il ne m'en reste aucun souvenir. Le tome 1 de kasane m'avait paru meilleur, mais je n'ai pas souvenir de Mr Nobody...
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: The Outsider, Gou Tanabe

Messagepar Gromovar » 28 novembre 2023 à 12:56


Retourner vers « BD / Comics / Manga »