[BD] Le Grand Jeu

Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

[BD] Le Grand Jeu

Messagepar Ceir » 07 novembre 2010 à 12:04

Le Grand Jeu de Pécau et Pilipovic. 4 tomes parus chez Delcourt.

Cette série se déroule dans une uchronie à l'intérieur de laquelle les nazis ont perdu rapidement la seconde guerre mondiale.
Par ailleurs, un traité international signé par tous les membres de la SDN existe autour de l'Arctique car il y a une espèce de zone mystérieuse dont personne ne doit approcher.
Là-dessus, les français voulant tricher un peu inaugure un vol Paris-Pékin en dirigeable qui doit survoler l'arctique et un photographe en profitera pour faire quelques clichés de la zone à éviter (ah, la subtilité française). Mais voilà, le dirigeable se fait mystérieusement détruire par on ne sait pas quoi.
Un reporter français, vétéran de la guerre d'Espagne, est alors envoyé avec l'équipe de secours histoire d'en savoir un peu plus.

Affirmons le d'entrée, on n'a pas à faire à un chef d'oeuvre de la BD. Néanmoins, le dessin est efficace et se prête parfaitement à l'histoire. Quand à celle-ci, elle mêle aventures et occultisme à un rythme soutenu. J'ai dévoré les trois premiers tomes (pas encore lu le quatre), c'est franchement sympa et j'adore la tournure que ça prend, avec notamment les hommages à Lovecraft qui prennent de plus en plus de place dans l'intrigue. Je conseille donc fortement l'histoire aux fans de Lovecraft et à tous ceux qui aiment les histoires occultes liées aux nazis durant la seconde guerre mondiale.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »