De l'espace et du temps, Alastair Reynolds (mars 2024)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1600
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: De l'espace et du temps, Alastair Reynolds (mars 2024)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 20 mars 2024 à 10:25

Lu hier avec beaucoup de plaisir. Quand Seul sur Mars devient une dinguerie à la Stapledon. Impressionnant.
Et mine de rien, sans avoir de rapport, ça annonce bien La maison des soleils. On croirait presque qu'ils réfléchissent, au Bélial'. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: De l'espace et du temps, Alastair Reynolds (mars 2024)

Messagepar JDB » 20 mars 2024 à 12:12

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Lu hier avec beaucoup de plaisir. Quand Seul sur Mars devient une dinguerie à la Stapledon. Impressionnant.
Et mine de rien, sans avoir de rapport, ça annonce bien La maison des soleils. On croirait presque qu'ils réfléchissent, au Bélial'. ;)

Et comme je viens de le remarquer sur fessebouc:
Ah bon? Je croyais que c'était le fruit de soirées bien arrosées. Zutre, va falloir que je revoie mes plans.

JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: De l'espace et du temps, Alastair Reynolds (mars 2024)

Messagepar JDB » 20 mars 2024 à 16:27

JDB a écrit :Bon, c'est décidé: le 21 mars (ou le lendemain, ou le surlendemain), je fais une virée à Toulouse pour me l'acheter.
Ben oui, désormais je regarde à la dépense.
Ce qui me m'empêchera pas de passer à la boutique cinéma d'Ombres blanches pour rafler leurs nouveautés de poliziottesco--surtout les combos Dévédé/Blouré de Elephant Films, avec habillage de Melchior Ascaride.
D'ailleurs, je vous laisse, j'en ai cinq ou six en retard de visionnage (ces films-là, tu les achètes et tu les thésaurises avant qu'ils ne soient censurés--celui-ci est le manuel de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on est flic en France aujourd'hui).
Et ne me traitez pas de facho: j'assouvis mes fantasmes, c'est tout.
JDB

Finalement, j'ai fait ma virée aujourd'hui. Programme rempli et pas qu'un peu: finalement, c'est sept polars italiens et non six que j'ai achetés.
Anecdote en passant: je savais bien que De l'espace et du temps ne sortait officiellement que demain, et en effet il n'était pas sur la table des nouveautés. J'ai demandé à la libraire du rayon SF si elle l'avait reçu, elle m'a dit que oui mais qu'en théorie elle ne pouvait pas me le vendre aujourd'hui. Comme j'insistais (poliment) elle m'a dit: "Attendez, je vais voir si la concurrence l'a déjà mis en vente." Un coup d’œil au web, et la réponse était oui (je n'ai pas vu l'écran et ne sais donc de quelle concurrence il s'agissait). Et je suis reparti content avec mon 50e UHL (mais sans marque-page--damned).
JDB
PS: Je précise au passage que si j'ai choisi aujourd'hui pour sortir en ville, c'est parce qu'il devait y avoir chez moi une coupure d'électricité pour travaux qui m'empêcherait de bosser. C'est que j'ai un dossier pour Bifrost à boucler, moi.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15433
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: De l'espace et du temps, Alastair Reynolds (mars 2024)

Messagepar Erwann » 21 mars 2024 à 12:00

La sortie du jour au Bélial', c'est donc De l'espace et du temps d'Alastair Reynolds ! Traduction de Laurent Queyssi, couverture d'Aurélien Police, et la promesse d'un long voyage dans l'espace (et le temps).
Avatar de l’utilisateur
appiantiqua
Patrouilleur temporaire
Messages : 18
Enregistré le : 17 février 2024 à 08:22

Re: De l'espace et du temps, Alastair Reynolds (mars 2024)

Messagepar appiantiqua » 21 mars 2024 à 13:44

Celui là, je vais le prendre.
Au fait, est ce que Le Belial envisage une réédition du "Cycle des Inhibiteurs" ("reprise" des ouvrages traduits au Presses de la Cité et/ou traductions des tomes suivants)? à la différence des six volumes de "l'Aube de la Nuit" de Peter F. Hamilton que j'ai réussi à me procurer en seconde main à un prix très raisonnable, le corpus d'A.Reynolds n'est trouvable que pour des sommes franchement prohibitives ...
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 07 janvier 2023 à 12:05

Re: De l'espace et du temps, Alastair Reynolds (mars 2024)

Messagepar Bergelmir » 21 mars 2024 à 16:05

Le pavé est (re)lancé dans la mare :D

"Les éditions perdues mais indispensables de la SF : le Bélial' peut-il être le pompier de service des éditeurs français de l'Imaginaire ?"
Épisode 289, animé par Olivier Girard.

PS : J'en rigole mais je suis ravi que la question ait été posée ^^
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1600
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: De l'espace et du temps, Alastair Reynolds (mars 2024)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 23 mars 2024 à 10:33

un double voyage au coeur de l'Humanité et de l'Univers, le tout en musicalité...


Le Maki cède au vertige.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1039
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: De l'espace et du temps, Alastair Reynolds (mars 2024)

Messagepar Gromovar » 24 mars 2024 à 11:50

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1600
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: De l'espace et du temps, Alastair Reynolds (mars 2024)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 26 mars 2024 à 09:11

Une très chouette lecture qui plaira à celleux qui apprécient se laisser porter et émerveiller.


La navigatrice de l'imaginaire a adoré (et fournit même des pistes musicales, oh yeah).
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 576
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: De l'espace et du temps, Alastair Reynolds (mars 2024)

Messagepar yogo » 26 mars 2024 à 18:49

A la fin de la novella, dans "le mot de l'auteur", Alastair Reynolds nous parle de sa courte nouvelle Fresco écrite pour le Courrier, me magazine scientifique et culturel de l'UNESCO. Elle est disponible à cette adresse : CLIC

Retourner vers « Les livres du Bélial' »