Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar Erwann » 12 juin 2012 à 11:45

Le Bouclier du Temps : sortie en poche le 13/06/2012.

Image

(Dommage, pour ceux qui aiment les collections, que la couverture ne soit pas dans la lignée des précédentes.)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar Olivier Girard » 12 juin 2012 à 12:01

Erwannn a écrit :(Dommage, pour ceux qui aiment les collections, que la couverture ne soit pas dans la lignée des précédentes.)
En ce qui concerne cette couverture, il n'y a pas que l'absence d'effet de collection qui soit dommage...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar Erwann » 12 juin 2012 à 12:04

Olivier Girard a écrit :
Erwannn a écrit :(Dommage, pour ceux qui aiment les collections, que la couverture ne soit pas dans la lignée des précédentes.)
En ce qui concerne cette couverture, il n'y a pas que l'absence d'effet de collection qui soit dommage...

Pourquoi ? Tu as quelque chose contre les illustrations trouvées sur Getty Image et les effets Photoshop sur le titre ?…
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar rmd » 12 juin 2012 à 12:35

Ils se sont trompés et ont inversés la couv avec un bouquin sur la guerre du golfe ?
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar ubikD » 12 juin 2012 à 14:02

S'ils veulent supprimer toute allusion à la SF, autant retitrer le bouquin Bouclier du désert, et là, on est raccord avec la couverture (En plus, on peut même draguer du lectorat vétéran de la guerre du golfe)
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar John Shooter » 12 juin 2012 à 15:12

Ubik a écrit :(En plus, on peut même draguer du lectorat vétéran de la guerre du golfe)
Sérieux, ça existe..?
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar JDB » 16 juin 2012 à 16:17

J'avais proposé à Gérard Klein de réviser légèrement ma préface pour cette réédition, il avait accepté, et je lui avais envoyé le fichier le 11 octobre 2011.
Le Livre de poche a repris la préface initiale sans changement.
En exclusivité pour les visiteurs de ce site, la nouvelle version (en fait, la première partie n'est pas modifiée -- je ne vous donne que le texte de la deuxième partie) :

Au moment où se conclut la publication de ce cycle au Livre de Poche, se confirme sur nos rivages, mais aussi outre-Atlantique, un regain d’intérêt pour l’œuvre de Poul Anderson. Baen Books, qui fut son principal éditeur lors de la dernière décennie de sa carrière, a bouclé une édition en sept volumes d’un autre cycle majeur, celui de la « Civilisation technique », dont nous ne connaissons ici que quelques bribes, à savoir les exploits de Dominic Flandry, l’agent de l’Empire terrien [note : En France, la librairie de l’Atalante a publié Agent de l’Empire terrien, Défenseur de l’Empire terrien et Chevalier de l’Empire terrien.]. Parallèlement, la New England Science Fiction Association a mis sur les rails un projet ambitieux, qui n’est ni plus ni moins qu’une intégrale raisonnée des nouvelles d’Anderson (agrémentées d’essais et de poèmes choisis) ; là aussi, sept gros volume sont prévus au rythme d’un par an – le cinquième est sorti en février 2012*.
De quoi donner de la matière aux éditeurs français… Mais ceux-ci ne sont pas en reste, puisque en 2010 est sorti au Bélial’ un gros volume intitulé Le Chant du barde, qui réédite dans des traductions revues et corrigées neuf longs textes de Poul Anderson parmi les plus aboutis qu’il ait écrits – dont six couronnés par un Hugo et trois par un Nebula. Et pour clore cet inventaire en beauté, signalons que le même éditeur publie ce printemps un des plus célèbres romans de Poul Anderson, Tau Zéro, sans doute sa réussite majeure dans le registre de la science-fiction.
Dans le temps ou dans l’espace, l’aventure n’est pas finie…

* En fait, ce cinquième volume est à présent attendu pour juillet 2012.

JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Capitaine Kérosène
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 14 avril 2021 à 07:34

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar Capitaine Kérosène » 25 juin 2021 à 04:35

C'est bien de corriger.
Mais j'ai tout de même compté treize coquilles (dont un contresens) dans ce volume !
Soit :
9 coquilles dans Stella Maris
2 coquilles dans L'année de la rançon
2 coquilles dans Le bouclier du temps

Le contresens : "Les mendiants faisaient l'aumône" dans Le bouclier.
Faire l'aumône = donner de l'argent aux pauvres. Donc un mendiant ne fait pas l'aumône, il mendie ou il pratique la mendicité. Ce sont les riches qui font l'aumône.

Pour l'instant, le record au Bélial' est détenu par le premier volume de l'intégrale des nouvelles de Frank Herbert avec un total de 21 coquilles (mots et lettres manquants, contresens, erreurs typographiques et traduction douteuse).
J'ai communiqué la liste complète de leurs emplacements, et cela ne m'a valu aucun remerciement.
Par conséquent, je m’abstiendrai de le faire à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar JDB » 25 juin 2021 à 07:52

Capitaine Kérosène, tu as mes remerciements par avance si tu me donnes le détail des coquilles.
Cela dit, certaines ont peut-être été corrigées pour l'édition intégrale.
Plus généralement, les délais serrés et le manque de personnel ont un temps causé ces petits soucis. Je crois que ça s'est amélioré depuis (et les relecteurs sont même cités dans les livres, à tout le moins dans les "Une heure-lumière").
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »