Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar Bruno78 » 26 mai 2009 à 16:02

"Brèque dance", plutôt.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar JDB » 26 mai 2009 à 16:12

Bruno a écrit :"Brèque dance", plutôt.

Dans mon bureau, tout de suite.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar scifictif » 26 mai 2009 à 21:03

Bruno a écrit :"Brèque dance", plutôt.

Bravo.
Examen d'entrée réussi haut la main.
Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar Clément » 10 juin 2009 à 01:05

Le Bouclier du Temps arrive la semaine prochaine. En attendant, découvrez la fiche du livre mise à jour, avec la quatrième de couverture, le début du roman à télécharger et l'avant-propos de Jean-Daniel Brèque !
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar Gutboy » 16 juin 2009 à 21:52

Clément a écrit :Le Bouclier du Temps arrive la semaine prochaine. En attendant, découvrez la fiche du livre mise à jour, avec la quatrième de couverture, le début du roman à télécharger et l'avant-propos de Jean-Daniel Brèque !
Erreur 404 sur la page?

Attendu avec impatience ce tome 4, vue la qualité croissante du cycle.
Le Patrouilleur du temps m'avait semblé correct, mais le texte Stella Maris dans La Rançon du Temps est tout simplement un grand texte.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Algernon

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar Algernon » 17 juin 2009 à 01:42

@ Gutboy : un lien moins 404.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar Clément » 18 juin 2009 à 09:50

Ca y est, Le Bouclier du Temps, ultime volet du cycle La Patrouille du temps, roman 100% inédit de Poul Anderson est disponible ! Retrouvez-le dans toutes les bonnes librairies et, bien sûr, sur belial.fr grâce au nouveau système de commande !
Avatar de l’utilisateur
von Bek
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 22 avril 2009 à 06:29

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar von Bek » 22 juin 2009 à 21:25

Christopher a écrit :Je l'attends avec impatience.


Et L'Épée brisée ? La traduction avance ?


Personne n'a fait gaffe mais il y avait une question en petits caractères dignes des contrats les plus vicieux.
Alors comme je suis chiant , que je viens de finir Le bouclier du temps, que... non pardon que j'ai dévoré le bouclier du temps en 3 jours et que j'ai vu qu'à la fin les éditions du Bélial' annoncent "L'épée brisée" pour une date inconnue , je pense qu'il serait de bon ton de donner une réponse à la question du monsieur...
Algernon

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar Algernon » 22 juin 2009 à 22:04

La question est en petits caractères car je l'ai posée à Olivier Girard une première fois plusieurs mois avant l'accouchement de ce forum. Sa réponse, à l'époque :

Olivier Girard a écrit :Pour L'épée brisée d'Anderson, tout grief est à adresser directement à Pierre-Paul Durastanti, qui doit effectivement traduire ce bouquin depuis pas loin de cinq ans… Ceci dit, au regard des ventes de la fantasy de Poul Anderson au Bélial’, j’avoue ne pas trop pousser Pierre-Paul sur le sujet…


Ce livre est déjà annoncé à la fin du premier tome de la Patrouille. Le temps passe et les fans de Poul Anderson attendent toujours.

J'ai une idée !

Olivier, donne-nous le n° de téléphone de Pierre-Paul. Von Bek et moi le harcèl... hum... l'encouragerons à travailler plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Le Bouclier du temps, de Poul Anderson (juin 2009)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 23 juin 2009 à 05:46

Christopher a écrit :Olivier, donne-nous le n° de téléphone de Pierre-Paul. Von Bek et moi le harcèl... hum... l'encouragerons à travailler plus vite.


Ah pardon, moi, il y a trois jours, je disais à Olivier: "Bon, alors ma poule, vu qu'on a fini notre Patrouille, je commence à bosser sur l'Epée brisée?" Et lui de me répondre: "Heu, non, on va encore attendre un peu, là y a le JéDéBé qui s'excite sur [tel titre de Poul Anderson non encore annoncé il me semble, donc je resterai discret mais ça va poutrer]."

Donc s'il y en a qui doivent prendre des claques, c'est le chauve et le barbu, pas le top-model dont rêvent toutes les donzelles. Nonméhenfin.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Les livres du Bélial' »