Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Algernon

Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Algernon » 08 août 2009 à 21:30

Bonsoir,

Je souhaitais commander les cinq derniers contrats de Daemone Eraser sur le site du Bélial'. Mais le livre est épuisé. Une réédition est-elle prévue ?

Merci d'avance pour toute réponse.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar M » 09 août 2009 à 10:23

Je suis preneur si il y a une nouvelle édition.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 09 août 2009 à 12:03

Pour être tout à fait franc ; j'avais prévu de réécrire ce court roman cet été (mon ami Jean-Pierre Pugi m'a scanné le texte que je n'avais plus), mais H1N1 puis ses complications m'ont empêché de le faire et comme je reprends le travail demain après trois semaines d'arrêt maladie... c'est foutu pour un bon moment.

Pour être tout à fait franc (bis) : s'il y a une nouvelle édition, il n'est pas du tout sûr que ça ressorte au Bélial' (je proposerai évidemment la nouvelle version au Bélial') ; j'ai dans mes cartons un projet plus ambitieux qui séduit davantage Olivier Girard.

Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser fait partie d"une histoire du futur composée de 27 textes dont sauf erreur de ma part un peu moins de la moitié a été publiée dans Bifrost et ailleurs... Ca fait des années qu'Olivier Girard me demande de finir ce cycle, mais la bête est trop grosse pour quelqu''un qui travaille a temps complet et a deux enfants en bas âge. Par ailleurs, je ne sais pas trop comment "machiner" le truc : il y a tout une série de textes qui raconte une histoire (1 million 500 000 signes environ), et d'autres textes qui sont juste situés dans le même univers (700 000 signes environ), et Daemone Eraser qui se rajoute à ça.

TD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar M » 09 août 2009 à 12:24

Et c'est inenvisageable de sortir les textes tel quel ?

Même si c'est un peu le foutoir on a déjà vu des anthologie ou des intégrales dont la cohérence échappe parfois méchamment au lecteur.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 09 août 2009 à 13:37

Farfadet a écrit :Et c'est inenvisageable de sortir les textes tel quel ?


Il faut tout réécrire, tout mettre dans l'ordre, remettre à jour la chronologie...
Et faire un choix (western galactique ou SF sans aberrations scientifiques).
Pour moi, c'est du western, mais est-ce "tenable" vis à vis des lecteurs de SF : je ne suis pas sûr. En même temps, faire un truc scientifiquement plausible, ça ne m'intéresse pas.
C'est sans doute pour ça que chaque fois que je me replonge dans le projet, je m'en écarte aussitôt pour retourner écrire de la fantasy.
Donc, oui c'est inenvisageable (tu es conscient que ce mot n'existe pas) de sortir les textes tel quel.

TD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar M » 09 août 2009 à 14:23

Tant pis pour une intégrale alors.

Bizarre, j'ai trouvé le mot "inenvisageable" dans un dico. J'éviterai quand même l'emploi à l'avenir.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Algernon

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Algernon » 09 août 2009 à 17:24

@ Thomas Day,

J'ignorais que tu avais attrapé la grippe, la H1N1 en plus. J'espère sincèrement que tu es aujourd'hui guéri et ne garderas aucune séquelle de la maladie.

Pour une réédition, nous attendrons donc. Je trouverai bien les cinq derniers contrats de Daemone Eraser quelque part en occasion.

thomasday a écrit :Et faire un choix (western galactique ou SF sans aberrations scientifiques).
Pour moi, c'est du western, mais est-ce "tenable" vis à vis des lecteurs de SF : je ne suis pas sûr. En même temps, faire un truc scientifiquement plausible, ça ne m'intéresse pas.


En tant que lecteur, je ne t'ai jamais vu comme un auteur de SF scientifique. Pourquoi ton histoire du futur devrait-elle viser un lectorat de SF ? Tu es connu, tu as une certaine réputation, des lecteurs fidèles. Écris de la SF selon ton cœur, tes lecteurs suivront.

@ Farfadet,

Ce matin, j'ai commencé la maison aux fenêtres de papier. C'est excellent. Si tu ne l'as pas encore lu, et si tu aimes l'œuvre de Thomas Day, saute dessus (sur le livre, hein, pas sur TD).
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 09 août 2009 à 18:02

Farfadet a écrit :Bizarre, j'ai trouvé le mot "inenvisageable" dans un dico. J'éviterai quand même l'emploi à l'avenir.


C'est bien ce que je craignais PERSONNE ne comprend mon humour.

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 09 août 2009 à 18:17

Christopher a écrit :En tant que lecteur, je ne t'ai jamais vu comme un auteur de SF scientifique. Pourquoi ton histoire du futur devrait-elle viser un lectorat de SF ? Tu es connu, tu as une certaine réputation, des lecteurs fidèles. Écris de la SF selon ton cœur, tes lecteurs suivront.


Le problème c'est "tes lecteurs suivront" ; je n'ai pas de lecteurs (enfin au dernier recensement j'en ai moins de 400), donc donner à un éditeur un énorme livre de SF (cher à fabriquer) qui ne respecte pas ce que veulent les lecteurs de SF, ça peut être problématique (même si TOUS mes lecteurs me suivent), d'autant que l'éditeur en question est mon meilleur pote et que j'aimerais bien qu'il fasse un peu d'argent avec mes livres... ça le changerait.

La Voie du sabre a des lecteurs, mais pas Thomas Day ; c'est pas une complainte, c'est juste un constat. Par voie de conséquence aujourd'hui (à l'ère Edistat, GFK et cie) quand je propose un livre a un éditeur il lui faut 30 secondes pour voir que je n'ai pas de public, après dix ou douze romans publiés ; donc où il a un coup de coeur (ce qui n'a pas été le cas d'Olivier Girard pour La Maison aux fenêtres de papier) où c'est non, désolé, c'est un beau projet mais.

J'ai évidemment pensé à écrire La Voie du sabre 3, j'ai même commencé le début du 3 et ce qui pourrait être le début du 4, mais pour le moment mes envies me portent ailleurs et je me suis promis de les suivre (même si financièrement c'est totalement aberrant).

TD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar M » 09 août 2009 à 18:24

Bon alors j'étais pas sûr que ce soit de l'humour d'où ma réponse très premier degré (et mon coup d'œil dans un dico au cas où).

@ Christopher.

J'aime beaucoup l'œuvre de Thomas Day. C'est viscéral (voir éprouvant pour le lecteur), bien écrit et dans des thèmes peu commun.
La maison aux fenêtres de papier fait parti de mes prochains achats avec Axis. J'aurai les deux volets de la personne comme ça, l'écrivain Thomas Day et l'éditeur Gilles Dumay.

Mon texte favori est "L'automate de Nuremberg" paru dans les 10 ans de Bifrost. Je serai pas dire pourquoi mais j'adore ce texte.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Les livres du Bélial' »