Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Algernon

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Algernon » 09 août 2009 à 21:29

Je ne devrais pas discuter avec des professionnels sur le net. Mes illusions de lecteur naïf y sont trop souvent brisées. Je n'ai certes jamais cru que tes lecteurs sont des dizaines de milliers mais moins de 400... je suis partagé entre surprise et déception.

Édit : pour les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, je l'ai trouvé en neuf à la librairie Ys. J'en ai profité pour prendre quelques autres bouquins dont l'école des assassins et privés de futur.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Patrice2 » 10 août 2009 à 03:24

Salut,

Il faut tout réécrire, tout mettre dans l'ordre, remettre à jour la chronologie...
Et faire un choix (western galactique ou SF sans aberrations scientifiques).
Pour moi, c'est du western, mais est-ce "tenable" vis à vis des lecteurs de SF : je ne suis pas sûr. En même temps, faire un truc scientifiquement plausible, ça ne m'intéresse pas.


Tu peux toujours prendre pour modèles Les Seigneurs de l'instrumentalité, de Cordwainer Smith et Les Galaxiales de Michel Demuth.
L'un comme l'autre se fichaient pas mal de tout ça (sauf Demuth pour la chronologie, qui n'avait finalement pas grande importance).

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Olivier Girard » 11 août 2009 à 18:26

Moi, ce que je crois, c'est que Thomas Day se cherche des excuses à la con pour éviter de se mettre au boulot...
Feignasse...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 11 août 2009 à 19:07

Olivier Girard a écrit :Moi, ce que je crois, c'est que Thomas Day se cherche des excuses à la con pour éviter de se mettre au boulot...
Feignasse...


Quand on est poli, ce qui n'a jamais été ton cas, on dit "grosse feignasse".

TD

PS : C'est bien les vacances ?
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Patrice2 » 12 août 2009 à 21:23

Salut,

Moi, ce que je crois, c'est que Thomas Day se cherche des excuses à la con pour éviter de se mettre au boulot...
Feignasse...


Ca veut dire qu'il a déjà un éditeur prêt à publier ce monstre?

Eh bien dans ce cas, l'éditeur a déjà un client.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar M » 12 août 2009 à 21:35

Deux clients si un tel monstre voit le jour.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Algernon

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Algernon » 12 août 2009 à 22:07

Trois clients.

Ce qui est de bon augure pour les ventes car après trois, la multitude*.


* Si vous ne lisez pas Clive Barker, ne cherchez pas à comprendre.
Algernon

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Algernon » 19 août 2009 à 22:52

Thomas Day, je vais encore abuser de ton temps, aurais-tu la gentillesse de répondre à deux questions (gentillesse nécessaire car une question au moins demande une réponse longue) ?

Mais d'abord, un extrait du Bifrost #1 que j'ai reçu ce matin (encore quelques numéros et je les aurai tous) :

Bifrost a écrit :Pseudonyme volontairement anglo-saxon, Kurt Steiner y est sans doute pour quelque chose, derrière Thomas Day se cache un projet littéraire visant à mettre en parallèle une histoire du futur démesurée : Le cycle des sept berceaux, dont le premier volume La Fractale Erpstein paraîtra bientôt chez UPNT éditeur, et un autre cycle de nouvelles apparemment sans lien, Les dissidents du réel, mais hantées par la silhouette de l'étrange Tangerine Walerian. Le but final de ce projet, de ce jeu plutôt, étant, outre le plaisir des lecteurs, de faire pénétrer le fantastique dans le cycle S-F et la S-F dans le cycle fantastique. Hors ces deux cycles vis à vis, d'autres nouvelles mi S-F mi Fantastique, logique oblige, sont parues ou vont paraître : citons Une forêt de Cendres, À l'heure du Loup, Ainsi rêvent les enfants-perdus...


D'où deux questions.

Ces deux livres La Fractale Erpstein et Les dissidents du réel sont-ils parus ? Je n'en trouve aucune trace sur google mais peut-être sont-ils parus sous d'autres titres.

Peux-tu donner les titres des récits parus - ou à paraître bientôt - liés à cette Histoire du futur ?

En général, je m'intéresse bien plus aux romans d'un auteur qu'à ses nouvelles. Sauf dans le cas où les histoires font partie d'un grand ensemble. Et depuis que je sais pour cette Histoire du futur, j'ai très envie de lire les nouvelles s'y rattachant.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 20 août 2009 à 08:02

Christopher a écrit :Ces deux livres La Fractale Erpstein et Les dissidents du réel sont-ils parus ? Je n'en trouve aucune trace sur google mais peut-être sont-ils parus sous d'autres titres.


"La Fractale Erpstein" n'est pas paru ni en tant que recueil ni en tant que novella-titre... Faudrait que je la relise, mais ça doit être illisible/impubliable.

Les dissidents du réel est une série de textes sur des personnages qui peuvent altérer la réalité (ils ont des super-pouvoirs pour le dire autrement) ; certains de ces textes sont parus (mais on s'en fout vu ce qu'ils valent)... Je suis censé remachiner tout ça pour La Volte avec mes compères Daylon et Lasth aux pinceaux. Quand je dis remachiner, c'est repartir à zéro en gardant les meilleures idées / meilleurs personnages.

Reste qu'en ce moment écrire est tout simplement impossible ; l'an prochain peut-être...

TD
Algernon

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Algernon » 20 août 2009 à 22:42

Je me doutais qu'ils n'étaient pas parus mais j'espérais un peu malgré tout. Tant pis. Merci pour ces explications.

Et pour la deuxième question ? Peux-tu donner les titres des récits parus liés à cette Histoire du futur ? Tu as parlé, je te cite, de 27 textes dont [...] un peu moins de la moitié a été publiée dans Bifrost et ailleurs. J'aimerais avoir leurs titres pour chercher les livres où figurent ses nouvelles.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »