Disponibilité des livres du Bélial'

Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Disponibilité des livres du Bélial'

Messagepar scifictif » 14 août 2009 à 14:08

Merci pour ces éclaircissements et le lien.
La naïveté de mes propos traduisait bien mon ignorance crasse du domaine.


Clément a écrit :Scifictif, si le sujet t'intéresse, je peux te passer mon mémoire de fin d'études dont le thème était précisément les soldes en librairie.

Volontiers !
Avatar de l’utilisateur
Tétard
Axiomatique
Messages : 127
Enregistré le : 22 avril 2009 à 22:45

Re: Disponibilité des livres du Bélial'

Messagepar Tétard » 02 septembre 2009 à 14:03

Bonjour.
Je suis en train de lire La nef des fous, de R. P. Russo.
Parmi les "livres à paraître" mentionnés à la fin du volume (éd. Bélial 2006), je vois notamment :
Poul Anderson : L'épée brisée : reporté ou annulé ?
C. Dufour : Mémoires mortes : je suppose qu'il s'agit de L'accroissement mathématique du plaisir ...
Zelazny : Ambre et lumière, nouvelles : annulé ? si oui, est-ce lié au projet de G. Dumay en Lunes d'Encre ?

Merci pour vos réponses.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Disponibilité des livres du Bélial'

Messagepar Thomas Day » 02 septembre 2009 à 14:19

Tétard a écrit :Zelazny : Ambre et lumière, nouvelles : annulé ? si oui, est-ce lié au projet de G. Dumay en Lunes d'Encre ?


Il est vrai qu'Olivier Girard et moi nous nous sommes mis d'accord sur ce projet.
La publication de Zelazny en Lunes d'encre suit son cours, puisque j'ai deux contrats en portefeuille : Dilvish le Damné (L'intégrale) et Immortelles étoiles (un volume regroupant Toi L'immortel, La Pierre des étoiles et le diptyque Zelazny / Williams The Graveyard Heart / Elegy for angels and dogs) et qu'après un dernier volume de romans devrait commencer à paraître l'intégrale (raisonnée) des nouvelles en trois gros volumes.

On discute beaucoup lui et moi et je ne suis pas totalement étranger à la publication de La Nef des fous et de Warchild, par exemple.

GD
Algernon

Re: Disponibilité des livres du Bélial'

Messagepar Algernon » 02 septembre 2009 à 14:29

Tétard a écrit :Poul Anderson : L'épée brisée : reporté ou annulé ?


Je te conseille la lecture de ce sujet.

Morceaux choisis :

Olivier Girard a écrit :Pour L'épée brisée d'Anderson, tout grief est à adresser directement à Pierre-Paul Durastanti, qui doit effectivement traduire ce bouquin depuis pas loin de cinq ans… Ceci dit, au regard des ventes de la fantasy de Poul Anderson au Bélial’, j’avoue ne pas trop pousser Pierre-Paul sur le sujet…

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Ah pardon, moi, il y a trois jours, je disais à Olivier: "Bon, alors ma poule, vu qu'on a fini notre Patrouille, je commence à bosser sur l'Epée brisée?" Et lui de me répondre: "Heu, non, on va encore attendre un peu, là y a le JéDéBé qui s'excite sur [tel titre de Poul Anderson non encore annoncé il me semble, donc je resterai discret mais ça va poutrer]."

Jean-Daniel Brèque a écrit :Ne dites pas "ça va poutrer", mais dites "beam me home".
A part ça, mes lèvres sont scellées.
Epistolier
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 22 avril 2009 à 22:04

Re: Disponibilité des livres du Bélial'

Messagepar Epistolier » 02 septembre 2009 à 20:25

0,20 € le PDF chez Auchan ?

Il y a quelques années ils les vendaient 1 € dans des bacs.

Maintenant, ils veulent clairement écouler leur stock !

PDF avait donné son stock à Auchan ou Auchan est en train de vendre à perte ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Disponibilité des livres du Bélial'

Messagepar Thomas Day » 02 septembre 2009 à 21:11

Epistolier a écrit :PDF avait donné son stock à Auchan ou Auchan est en train de vendre à perte ?


Je leur ai vendu pour bien plus que 0,20 le bout (0,60 de mémoire). Sur la première "campagne" ils en ont vendu 20 000 sur 300 000 ex achetés, un truc de ce genre.
Ah ah ah.
Evidemment, je suis en danger de mort à moins de 100 mètres de n'importe quel Auchan.

GD
Epistolier
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 22 avril 2009 à 22:04

Re: Disponibilité des livres du Bélial'

Messagepar Epistolier » 02 septembre 2009 à 21:56

Au premier essai, 40 % de marge, c'est honnête pour un pauvre distributeur de bien culturel comme Auchan.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »