L'Accroissement mathématique du plaisir, Catherine Dufour

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar Olivier Girard » 05 janvier 2012 à 14:45

Franjov a écrit :Question innocente d'un radin :
La sortie du poche chez Folio pourrait-elle entrainer une baisse du prix du livre sur e-Bélial' pour rester "très inférieur à leurs équivalents papier" ?

Franjov, qui n'a pas encore décidé sur quel support il lira ce recueil.
Non.
On en reparlera peut-être dans quelques années mais aujourd'hui, si on dit à un éditeur poche qu'on va baisser le prix du livre numérique lors de la sortie dudit bouquin en poche, histoire que le numérique soit moins cher que le poche, l'éditeur poche à tendance à nous dire que dans ces conditions, il n'y aura tout simplement pas d'édition poche. Et il arrivera peut-être un jour où le CA du numérique nous permettra de nous passer du poche, mais c'est clairement pas demain la veille, en tout cas au regard des chiffres du Bélial'.
En fait, quand on fixe le prix de chaque livre numérique, on prend en compte le prix de la future édition poche (même si cette dernière est hypothétique au moment de la prise de décision), histoire de ne pas se tirer une balle dans le pieds et nous interdire une éventuelle exploitation en poche.
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar christian » 06 janvier 2012 à 11:12

Olivier Girard a écrit :
Franjov a écrit :Question innocente d'un radin :
La sortie du poche chez Folio pourrait-elle entrainer une baisse du prix du livre sur e-Bélial' pour rester "très inférieur à leurs équivalents papier" ?

Franjov, qui n'a pas encore décidé sur quel support il lira ce recueil.
Non.
On en reparlera peut-être dans quelques années mais aujourd'hui, si on dit à un éditeur poche qu'on va baisser le prix du livre numérique lors de la sortie dudit bouquin en poche, histoire que le numérique soit moins cher que le poche, l'éditeur poche à tendance à nous dire que dans ces conditions, il n'y aura tout simplement pas d'édition poche. Et il arrivera peut-être un jour où le CA du numérique nous permettra de nous passer du poche, mais c'est clairement pas demain la veille, en tout cas au regard des chiffres du Bélial'.
En fait, quand on fixe le prix de chaque livre numérique, on prend en compte le prix de la future édition poche (même si cette dernière est hypothétique au moment de la prise de décision), histoire de ne pas se tirer une balle dans le pieds et nous interdire une éventuelle exploitation en poche.


Ce qui conduit à des absurdités (vu du lecteur) comme les Stephen King disponibles en poche autour de 6 Euros neufs (ou 2 euros en occaz') qui sont proposés en numérique à 15 Euros...

Sinon, je suis assez d'accord avec "il n'y aura tout simplement pas d'édition poche". A terme, le numérique ne tuera pas le grand format mais va très certainement remplacer et entraîner la fin des éditions en poche. C'est d'ailleurs assez amusant de relire ce que disaient dans les années 50 (du siècle passé) les adversaires du poche, on retrouve beaucoup d'arguments des anti-numériques (dont je fais encore partie) : pas joli, gache le plaisir de la lecture, perte de qualité de l'objet papier, etc...
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar scifictif » 06 janvier 2012 à 14:54

christian a écrit :A terme, le numérique ne tuera pas le grand format mais va très certainement remplacer et entraîner la fin des éditions en poche.

Raison pour laquelle je passerai au numérique à terme.

Contraint et forcé en somme.

P.S : on n'en parle pas (trop tôt pour des retours à ce sujet sans doute), mais quid de l'obsolescence programmée de ces petits joujous bizarrement nommés liseuses (c'est parce qu'elles vont lire à notre place ?) ?
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar M » 06 janvier 2012 à 18:27

scifictif a écrit :P.S : on n'en parle pas (trop tôt pour des retours à ce sujet sans doute), mais quid de l'obsolescence programmée de ces petits joujous bizarrement nommés liseuses (c'est parce qu'elles vont lire à notre place ?) ?


Si tu n'as, comme moi, qu'une bête liseuse qui ne te sert qu'à lire et non une super tablette etc..., à moins d'un changement complet de format de lecture, il va couler de l'eau sous les ponts avant que j'achète autre chose.

Ma liseuse est déjà dépassée. Elle n'a pas le wifi, pas de lecteur de musique etc... Mais ça ne me sers à rien quand c'est pour lire.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar scifictif » 06 janvier 2012 à 18:49

Certes, mais par obsolescence programmée j'entendais plutôt fin de vie de l'appareil.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar M » 06 janvier 2012 à 23:51

scifictif a écrit :Certes, mais par obsolescence programmée j'entendais plutôt fin de vie de l'appareil.


Tu ne perds pas tes fichiers quand ta liseuse rend l'âme. Tu pourras toujours les remettre plus tard sur un autre support.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15386
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar Erwann » 17 décembre 2013 à 15:58

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15386
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar Erwann » 27 mars 2014 à 10:05


Retourner vers « Les livres du Bélial' »