L'Accroissement mathématique du plaisir, Catherine Dufour

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar Clément » 07 avril 2011 à 15:57

Les nouvelles de L'Accroissement mathématique du plaisir sont désormais toutes disponibles à la pièce chez les libraires numériques. C'est une première, puisque pour les précédents recueils, seuls les recueils en intégrale étaient disponible ailleurs que chez nous.

A cette occasion, je suis heureux d'annoncer que la nouvelle Je ne suis pas une légende devient gratuite au téléchargement, sur notre plateforme comme chez les libraires. L'occasion ou jamais de découvrir la prose de Catherine Dufour !
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar Gregory Drake » 07 avril 2011 à 16:35

Tiens, tant qu'on en parle... C'est pour quand, le prochain Catherine Dufour ?
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar rmd » 08 avril 2011 à 11:41

Pas pour tout de suite, je crois.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
AnoukA
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:48

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar AnoukA » 08 avril 2011 à 14:32

Clément a écrit :Les nouvelles de L'Accroissement mathématique du plaisir sont désormais toutes disponibles à la pièce chez les libraires numériques. C'est une première, puisque pour les précédents recueils, seuls les recueils en intégrale étaient disponible ailleurs que chez nous.

A cette occasion, je suis heureux d'annoncer que la nouvelle Je ne suis pas une légende devient gratuite au téléchargement, sur notre plateforme comme chez les libraires. L'occasion ou jamais de découvrir la prose de Catherine Dufour !

Ce n'est toujours pas concluant pour l'instant a partir de la plateforme libraire : visualisation et téléchargement de l'extrait pdf impossible et cliquer sur une des librairies dans la marge emmene sur sa page d'accueil et on perd le fil de sa commande. Je dois avouer que je me suis arrêtée la, sans chercher a retelecharger un pdf que j'avais déjà grace au belial !

(vraiment sorry pour les accents...)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar Erwann » 13 octobre 2011 à 09:39

Sur le blog d'Aurélien Police, la couverture de l'édition poche :
Image

À préciser que cette édition contient une nouvelle supplémentaire par rapport au grand format : Un temps chaud et lourd comme une paire de seins, parue originellement dans l'anthologie des Utopiales 2009.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar Erwann » 14 octobre 2011 à 10:38

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar Erwann » 19 octobre 2011 à 09:49

Au final, L’accroissement mathématique du plaisir est un recueil qui m'a semblé duel, habité aussi bien par des récits à l'humour marqué et déjanté que par des histoires plus sombres, cyniques et nostalgiques. Ma préférence va aux deuxièmes, j'ai moins accroché aux premières. A vous de voir celles qui vous séduiront le plus.

L'avis de Cachou.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar Erwann » 22 octobre 2011 à 09:54

C’est un peu ça, la recette Dufour : mettre du LSD dans le punch quand personne ne regarde, commencer par raconter un conte en apparence simple, et finir dans un chaos de sensations. Ça brasse, ça tourne, ça rigole bêtement, et pour ceux qui ont l’estomac bien accroché, c’est un joli tour de piste. Et si ça va trop vite, c’est que vous êtes trop vieux.

L'avis de Pierre Jouan.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar Clément » 19 novembre 2011 à 14:35

Des apparitions lumineuses dans un canal toxique, un jardin peuplé de spectres, des trolls et des sirènes, voilà quelques-uns des éléments que nous présente Catherine Dufour dans L'Accroissement mathématique du plaisir. Paru une première fois en 2008 aux éditions du Belial, le recueil de vingt nouvelles, augmenté pour l'occasion d'un récit supplémentaire, fait l'objet d'une réédition dans la collection Folio SF de Gallimard. L'ouvrage de l'auteur de la série Quand les dieux buvaient, mais surtout des excellents Le Goût de l'immortalité et Outrage et rébellion, méritait bien un tel honneur. Il réunit en effet les textes d'un écrivain qui a, en une dizaine d'années, affirmé sa place parmi les tout meilleurs de l'Imaginaire français.


L'avis de nooSFere :
http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... 2146579919
Franjov
Patrouilleur temporaire
Messages : 13
Enregistré le : 05 janvier 2012 à 13:42

Re: L'Accroissement mathématique du plaisir, de Catherine DU

Messagepar Franjov » 05 janvier 2012 à 14:20

Question innocente d'un radin :
La sortie du poche chez Folio pourrait-elle entrainer une baisse du prix du livre sur e-Bélial' pour rester "très inférieur à leurs équivalents papier" ?

Franjov, qui n'a pas encore décidé sur quel support il lira ce recueil.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »