Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar M » 10 mai 2012 à 18:49

Merci pour les précisions. Mais j'ai bien précisé PETIT reproche. Parce que le livre m'a franchement plu au premier regard. C'est du beau boulot. Je fini le premier roman de Féerie et je m'attaque à Points Chauds.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1600
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 10 mai 2012 à 19:51

A prendre avec du recul, puisque je suis collabo au Bélial' (bizarrement, c'est Olivier qui s'est retrouvé tondu), mais j'ajoute ma voix aux louanges sur le look des bouquins, que j'ai reçus ce matin. Comme j'ai veillé à ne pas travailler du tout sur ce projet, je les découvre au même titre que tous les lecteurs. J'ai déjà dévoré Aliens, mode d'emploi, et constaté que Laurent Genefort pouvait être très, très con. J'entends ça comme un compliment, bien sûr. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Lo G
Patrouilleur temporel
Messages : 62
Enregistré le : 03 mars 2010 à 20:08

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar Lo G » 10 mai 2012 à 21:00

Pierre-Paul a écrit :A prendre avec du recul, puisque je suis collabo au Bélial' (bizarrement, c'est Olivier qui s'est retrouvé tondu), mais j'ajoute ma voix aux louanges sur le look des bouquins, que j'ai reçus ce matin. Comme j'ai veillé à ne pas travailler du tout sur ce projet, je les découvre au même titre que tous les lecteurs. J'ai déjà dévoré Aliens, mode d'emploi, et constaté que Laurent Genefort pouvait être très, très con. J'entends ça comme un compliment, bien sûr. ;)


Je le prends comme tel ! :-) Et j'ai déjà plussoyé (ça se dit ?... bon, je suis plus à un néologisme près) en privé sur l'aspect des livres, que je trouve vraiment très bien.

Lo G
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar Olivier Girard » 12 mai 2012 à 23:04

Belle mise en avant, dans le dernier numéro d'Obskure Magazine (le successeur de D-Side) des ouvrages de Laurent (interview de deux pages et critique des deux livres).
Dans le même temps, quelques bonus à lire sur le site du magazine (ici), notamment un extrait de Points chauds.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume44
Patrouilleur temporel
Messages : 49
Enregistré le : 04 février 2011 à 21:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar Guillaume44 » 13 mai 2012 à 10:12

Hop, précommandé !
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar M » 14 mai 2012 à 22:28

Pierre-Paul a écrit : J'ai déjà dévoré Aliens, mode d'emploi, et constaté que Laurent Genefort pouvait être très, très con. J'entends ça comme un compliment, bien sûr. ;)


Entièrement d'accord. Je me suis bien marré à la lecture de l'ouvrage. On y trouve aussi une belle critique de l'espèce humaine et de ses travers. Certaines remarques sont bien senties.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15426
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar Erwann » 15 mai 2012 à 14:15

Points chauds, avec son guide de survie Aliens mode d'emploi, est une oeuvre cohérente, touchante et amusante à la fois. Laurent Genefort décrit un futur où E.T. n'est ni un gentil ni un méchant mais seulement un étranger. La définition même de l'alien.
C'est une relecture très rafraîchissante d'un thème pourtant abordé à de nombreuses reprises, et un point de vue très humaniste du rapport à l'autre.

L'avis d'Emmanuel Beaujot sur Sci-Fi Universe.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume44
Patrouilleur temporel
Messages : 49
Enregistré le : 04 février 2011 à 21:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar Guillaume44 » 16 mai 2012 à 08:34

On reçoit quand nos précommandes ?
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar Olivier Girard » 16 mai 2012 à 08:46

Guillaume44 a écrit :On reçoit quand nos précommandes ?
Votre commande à été "traitée" le jour de sa réception. A savoir le dimanche 13 mai. Vos ouvrages postés le lendemain. Le 14, en somme. Il y a donc... 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15426
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar Erwann » 16 mai 2012 à 14:40

Samedi 5 mai, Laurent Genefort était invité au Colombus Café à Serris pour un café littéraire, lors duquel il a parlé de Points chauds et d'Aliens, mode d'emploi. Un petit compte-rendu dans l'hebdo La Marne par ici.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »