Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar A.C. de Haenne » 17 février 2012 à 19:37

Cette couverture a le mérite d'être différente de ce qu'on nous sert habituellement.
J'aime bien.
J'avais adoré la nouvelle, je crois que je vais bien aimer celui-ci.

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar scifictif » 17 février 2012 à 21:02

Quid de Manchu ?


RAMPART, c'est un acronyme ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar Erwann » 17 février 2012 à 21:31

scifictif a écrit :Quid de Manchu ?

On n'est malheureusement pas parvenu à une illustration de couverture satisfaisante avec Manchu, donc on est parti sur une approche très différente — très graphique et proche de Aliens, mode d'emploi.
scifictif a écrit :RAMPART, c'est un acronyme ?

C'est un test pour exercer la vigilance des lecteurs. (Comme ici, par exemple ;-)

Comme dans la nouvelle, c'est le nom de la force internationale chargée de gérer les flux aliens.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar M » 17 février 2012 à 22:16

Erwannn a écrit :On n'est malheureusement pas parvenu à une illustration de couverture satisfaisante avec Manchu, donc on est parti sur une approche très différente — très graphique et proche de Aliens, mode d'emploi.


Laurent Genefort m'avait montré celle d'Aliens, mode d'emploi aux rencontres de Sèvres. J'avais aimé l'originalité de la couv et son caractère dépouillée. Je trouve que celle retenue pour Points Chaud est bien dans l'état d'esprit. Et puis c'est vrai qu'elle change.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar Gutboy » 04 mars 2012 à 23:17

Tres belle couverture en effet. Je viens de vivre une expérience mystique en revant d'extraterrestres la nuit dernière après avoir vu cette couv, je place ce livre dans la liste des bouquins à acquérir. On ne peut pas lutter contre des signes aussi puissants.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar Clément » 18 avril 2012 à 11:57

La fiche de Points chauds a été mise à jour, on y trouve toutes sortes d'informations dont la quatrième de couverture, mais aussi un extrait en PDF contenant les trois premiers chapitres, le glossaire et quelques unes des illustrations intérieures de Manchu.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar Clément » 02 mai 2012 à 09:25

Points chauds est disponible à la précommande !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar M » 02 mai 2012 à 19:23

Je m'envoie la nouvelle du mois tout à l'heure. Si elle me plait autant que celle du Bifrost, je passe à la précommande dans la foulée.

EDIT : après lecture je commande. En plus j'avais vu Laurent Genefort à Sèvres et les illustrations qu'il m'avait montré alors m'avait déjà en partie convaincu.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar M » 10 mai 2012 à 17:05

Reçu aujourd'hui. Ils sont très beau. L'iconographie est assez délirante. Les exquises d'ET en fin de livres c'est bien vu. Ca rappelle les BD. Juste une question, pourquoi deux maquettes différentes ? Les livres ne font pas la même taille, c'est pour le moment mon seul petit reproche.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Points chauds de Laurent Genefort (mai 2012)

Messagepar Olivier Girard » 10 mai 2012 à 17:39

Farfadet a écrit :Reçu aujourd'hui. Ils sont très beau. L'iconographie est assez délirante. Les exquises d'ET en fin de livres c'est bien vu. Ca rappelle les BD. Juste une question, pourquoi deux maquettes différentes ? Les livres ne font pas la même taille, c'est pour le moment mon seul petit reproche.
Il y a toujours eu 2 formats au Bélial', depuis la création de la boite ou presque : le 14 cm X 20,5 cm (qui est le même format que Lunes d'encre, ceci dit au passage, format du roman Points chauds, donc), et le 13 cm X 20 cm (ici, format du guide Aliens, mode d'emploi).
En fait, aujourd'hui, depuis le lancement de la collection "Kvasar", il y en a trois ("Kvasar" étant le plus grand des 3 : 15 cm X 22 cm).
Si on oublie "Kvasar", qui constitue un cas un peu particulier, ce qui détermine le format de publication d'un livre, c'est la taille du texte dudit livre. Aliens mode d'emploi, en format 14 cm X 20,5 cm, n'aurait certainement pas fait 192 pages (mais plutôt autour de 160). Et n'aurait pas non plus été vendu à 13 euros, mais plutôt vers 15. Par ailleurs, au-delà de ces considérations, nous nous sommes dit qu'un guide de survie devait être suffisamment petit pour pouvoir être trimbalé partout, en cas de besoin (après tout, on ne sait jamais...). En fait, nous nous sommes même interrogés, à l'origine du projet, au moment de l'apparition des premières Bouches, sur l'éventualité de le sortir carrément dans un vrai format poche. Nous avons finalement opté pour notre bon vieux 13X20, un format intermédiaire que nous connaissons bien et que je trouve agréable.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »