La Cité des crânes, de Thomas Day

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

La Cité des crânes, de Thomas Day

Messagepar Clément » 09 septembre 2009 à 08:38

Thomas Daezzler est un agent de la « République invisible », une organisation secrète pluri-séculaire qui se pose en pacificateur du monde. Arrivé en Thaïlande après avoir fui la France et son propre passé, il ne tarde pas à trouver un emploi. Il fait son trou, se forge de nouvelles raisons de vivre et semble sauvé de ses démons. Jusqu'à ce qu'un agent local de la « République invisible » le contacte pour lui confier la plus étrange des missions : une quête qui le conduira au cœur de la jungle laotienne, sur les traces de la Shadow Company, jusqu'à la Cité des Crânes...

Récit de voyage halluciné sur lequel plane l'ombre intoxiquée de William S. Burroughs, hommage au Kim de Rudyard Kipling et au Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, La Cité des Crânes nous guide pour mieux nous égarer dans un Sud-Est asiatique plein de magie et de dangers, une géographie contaminée par les retombées de la guerre du Viêt-nam sur laquelle règnent des esprits plus anciens que l'humanité.

Tel le poète, cette plongée en Orient extrême est un mensonge qui dit toujours la vérité.

Ces cinq dernières années, Thomas Day n'a cessé d'explorer la Thaïlande, le Laos et le Cambodge. Une passion pour l'Asie qui lui a valu, entre autres, d'y contracter la malaria... ainsi qu'un mariage.

La Cité des Crânes, sans doute son livre le plus personnel, est son dixième roman.

La fiche du livre sur le site du Bélial'
Le livre en version numérique

Image Image
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Thomas Day - La Cité des crânes

Messagepar Xavier Maumejean » 09 septembre 2009 à 15:16

Patrice a écrit :Salut,

Par habitude, je poste mes critiques de livres sur Actu SF, mais autant signaler celle-ci quand même, puisque ça concerne le Bélial':

http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=7563

Et j'insiste en passant: ce livre n'aurait pas dû être publié par le Bélial': il y a sans doute perdu des lecteurs.

A+

Patrice

La fiche du livre sur le site du Bélial'


Pas sûr qu'il y ait perdu des lecteurs, Patrice. En l'état, il en a trouvé. Et cela dit sans une once d'ironie. L'exigence de certains ouvrages publiés par le Belial' les excluait de facto de figurer sur les catalogues d'autres éditeurs. Le Belial' n'est pas un éditeur par défaut, et je sais que tu ne penses pas cela, mais au contraire un éditeur par excès. D'enthousiasme, de passion etc.
On ne s'en plaindra pas.
Xavier
Algernon

Re: Thomas Day - La Cité des crânes

Messagepar Algernon » 09 septembre 2009 à 15:46

En prime, l'illustration de Guillaume Sorel est magnifique.

Je regrette que Sorel n'illustre plus les livres de Thomas Day.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Thomas Day - La Cité des crânes

Messagepar Patrice2 » 09 septembre 2009 à 16:12

Salut Xavier,

Le Belial' n'est pas un éditeur par défaut, et je sais que tu ne penses pas cela, mais au contraire un éditeur par excès.


Je n'ai jamais pensé le contraire, évidemment. Mais il me semble que ce livre tranche carrément sur le reste du catalogue. Et là je pense à ceux qui achètent par réflexe de collection ou d'éditeur (il y en a quand même). Ca a dû leur faire drôle. Et quand je parle d'autres éditeurs, je veux dire, "éditeurs hors genre", car ce roman l'est clairement.

N'empêche qu'à mes yeux (et ma chère et tendre est tout à fait d'accord aussi), c'est un très bon livre.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
T. Di R.

Re: Thomas Day - La Cité des crânes

Messagepar T. Di R. » 09 septembre 2009 à 16:16

Patrice a écrit :N'empêche qu'à mes yeux (et ma chère et tendre est tout à fait d'accord aussi), c'est un très bon livre.


C'est à mon avis son meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Cité des crânes, de Thomas Day

Messagepar Clément » 01 septembre 2010 à 12:46

La Cité des crânes est désormais disponible en version numérique.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Cité des crânes, de Thomas Day

Messagepar Clément » 17 septembre 2010 à 11:59

Le résultat en est un roman très prenant, envoûtant même. On sent à chaque page la moiteur de la jungle laotienne, on est pris par les différentes aventures et rencontres de l’héros, le style très direct de la narration, les multiples références culturelles donnés ci et là. Difficile de lâcher avant la fin, même si celle-ci laisse quelque peu le lecteur sur sa fin.


Un avis de lecteur à lire ici :
http://bibliotheca.skynetblogs.be/archi ... -2005.html
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: La Cité des crânes, de Thomas Day

Messagepar ubikD » 18 septembre 2010 à 18:32

Jeu de mots (involontaire ?) inside.
Yeah !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Cité des crânes, de Thomas Day

Messagepar Clément » 16 octobre 2010 à 13:24

Les fichiers ePub et PDF de la version numérique de La Cité des crânes ont été mis à jour. Au programme, corrections de coquilles et ajustements techniques pour que les fichiers soient compatibles avec un plus grand nombre de support.

Si vous avez déjà acheté la version numérique de La Cité des crânes, vous pouvez télécharger gratuitement ces fichiers mis à jour depuis votre bibliothèque.

Merci à tous ceux qui nous ont fait part de leur retour !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Cité des crânes, de Thomas Day

Messagepar Clément » 09 décembre 2010 à 12:13

La Cité des crânes est désormais disponible dans toutes les bonnes librairies numériques.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »