Number Nine, de Thierry Di Rollo (mars 2012)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Number Nine, de Thierry Di Rollo (mars 2012)

Messagepar Clément » 07 mars 2012 à 13:03

Number Nine, roman de Thierry Di Rollo paru en 1997 chez Encrage, reparaîtra en version numérique le 29 mars au Bélial'.
T. Di R.

Re: Number Nine, de Thierry Di Rollo (avril 2012)

Messagepar T. Di R. » 07 mars 2012 à 14:01

Pour reprendre mes propos sur mon site personnel (peu le fréquentent, tout de même):

il s'agit de la version originale (longue de 375 000 signes); la version que Gilles Dumay m'avait demandé de resserrer comptait quelque 236 000 signes seulement.
La différence? Des chapitres supplémentaires — notamment sur la jeunesse du narrateur —, mais qui ne modifient en rien la trame originale du récit. Dumay ne voulait pas du manuscrit en son entier, probablement pour des raisons compréhensibles et légitimes de pagination, au regard d'un premier roman et d'un traitement littéraire qu'il jugeait trop sensible.
Cette version originale est bien entendu la seule qui vaille. Elle a été corrigée et toilettée par mes soins.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Number Nine, de Thierry Di Rollo (mars 2012)

Messagepar Clément » 29 mars 2012 à 10:43

Comme promis, Number Nine est désormais disponible en version numérique.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2273
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Number Nine, de Thierry Di Rollo (mars 2012)

Messagepar Razheem L'insensé » 31 mars 2012 à 22:42

Voilà, acheté et double du prix demandé parce que c'est très bien de rééditer des trucs pas facilement trouvable (oui priceminister tout ça mais bon...).
J'attends le prochain !
T. Di R.

Re: Number Nine, de Thierry Di Rollo (mars 2012)

Messagepar T. Di R. » 02 avril 2012 à 08:47

Razheem L'insensé a écrit :Voilà, acheté et double du prix demandé parce que c'est très bien de rééditer des trucs pas facilement trouvable (oui priceminister tout ça mais bon...).
J'attends le prochain !

Ce geste vous honore, mais 4,99 € pour un roman qui n'est plus de toute première fraîcheur (c'est franchement le moins que l'on puisse dire), ç'aurait été déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2273
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Number Nine, de Thierry Di Rollo (mars 2012)

Messagepar Razheem L'insensé » 03 avril 2012 à 23:42

Il a beau ne pas être de première fraîcheur (même si j'aime bien là où j'en suis, c'est-à-dire la moitié), cela reste un bouquin de Thierry Di Rollo.
Et en plus, ça encourage la politique du Bélial. Alors bon.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2273
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Number Nine, de Thierry Di Rollo (mars 2012)

Messagepar Razheem L'insensé » 09 avril 2012 à 22:40

Bon, je vais revenir mettre mon avis sur le roman mais là j'en suis vers la 120ème page et une chose s'impose à mon regard, Number Nine a une furieuse parenté avec Dr Adder (ce n'est pas un hasard si la présentation du Bélial en parle). Le livre avait été une source d'inspiration ou est-ce un hasard ?
T. Di R.

Re: Number Nine, de Thierry Di Rollo (mars 2012)

Messagepar T. Di R. » 10 avril 2012 à 09:11

Razheem L'insensé a écrit :Bon, je vais revenir mettre mon avis sur le roman mais là j'en suis vers la 120ème page et une chose s'impose à mon regard, Number Nine a une furieuse parenté avec Dr Adder (ce n'est pas un hasard si la présentation du Bélial en parle). Le livre avait été une source d'inspiration ou est-ce un hasard ?

Des références, toujours des références, hein? Le problème, c'est que bien souvent elles tombent à côté.

Donc, pour la centième fois peut-être, je n'ai jamais lu Dr Adder. J'ai lu d'autres Jeter (Instruments de mort, Drive-in, Horizon vertical - que je n'ai jamais pu finir... -, Le marteau de verre), mais pas celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Number Nine, de Thierry Di Rollo (mars 2012)

Messagepar Erwann » 03 octobre 2013 à 08:57

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Number Nine, de Thierry Di Rollo (mars 2012)

Messagepar Erwann » 11 janvier 2015 à 10:34


Retourner vers « Les livres du Bélial' »