Elbrön (Bankgreen - 2), de Thierry Di Rollo (septembre 2012)

T. Di R.

Re: Elbrön (Bankgreen - 2), de Thierry Di Rollo (septembre 2

Messagepar T. Di R. » 14 août 2012 à 20:03

Farfadet a écrit :Donc tu envisages Bankgreen/Elbrön comme un dyptique pur et dur. Tu ne comptes pas donner de suite à ton univers ? Même à une autre époque ou avec d'autres personnages ?
Pas même en nouvelle ?

J'attends les souscriptions avec impatience.

Je n'arrête pas de me poser la question, Farfadet. Mais il y a plusieurs facteurs pas forcément compatibles entre eux:
Ma situation - difficile - me donne, paradoxalement, tout le temps pour écrire. Le manuscrit dystopie/space-opera (en lecture chez Olivier), un deuxième, achevé (dont je ne peux rien dire). Là, je suis dans l'attente d'en commencer un autre - j'enchaîne en fait roman sur roman depuis mon licenciement économique, sinon je deviens fou. Evidemment, Olivier ne peut pas accueillir toute ma misère plumitive (on en a discuté lui et moi), et j'ai besoin d'argent. Alors, oui, j'ai envie de revenir à la Fantasy, c'est certain. Où? Chez Bragelonne, je pense. Je tenterai le coup, en tout cas.
Ce qui me fout par terre, c'est de laisser des personnages comme Mordred, Lyve, Brenne, les grands rats noirs. C'est à moi, quoi, c'est moi qui les ai créés, qui leur ai donné vie. Et j'ai aussi d'autres idées concernant un autre univers.
Bref, je me retrouve dans la situation d'un homme de 52 ans au chômage et qui doit désormais écrire beaucoup pour au moins survivre.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Elbrön (Bankgreen - 2), de Thierry Di Rollo (septembre 2

Messagepar M » 14 août 2012 à 22:12

Désolé pour ta situation. C'est dans ces moments là qu'on mesure à quel point notre boulot "structure" notre vie, socialement et personnellement. (je sais pas si c'est très clair)

Les Bankgreen vont-ils être repris en poche ? Si oui, il n'est pas envisageable de voir paraître les romans suivants directement en poche ?
Les Moutons Electriques ou La Volte ne seraient pas intéressés par tes écrits ?

Je n'ai jamais été déçu à la lecture de tes livres. "Choqué", perturbé, admiratif et séduit sont plutôt les termes qui reviendraient. Donc je continuerai à te lire, quelque soit le média de publication.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
T. Di R.

Re: Elbrön (Bankgreen - 2), de Thierry Di Rollo (septembre 2

Messagepar T. Di R. » 15 août 2012 à 08:52

Farfadet a écrit :Désolé pour ta situation. C'est dans ces moments là qu'on mesure à quel point notre boulot "structure" notre vie, socialement et personnellement. (je sais pas si c'est très clair)

Les Bankgreen vont-ils être repris en poche ? Si oui, il n'est pas envisageable de voir paraître les romans suivants directement en poche ?
Les Moutons Electriques ou La Volte ne seraient pas intéressés par tes écrits ?

Je n'ai jamais été déçu à la lecture de tes livres. "Choqué", perturbé, admiratif et séduit sont plutôt les termes qui reviendraient. Donc je continuerai à te lire, quelque soit le média de publication.

Non, pas de reprise en poche. Je suis sur la "liste noire" chez Folio, case "mauvais vendeur". C'est rédhibitoire. Ca tient déjà du miracle que trois de mes romans aient été réédités.
André-François n'apprécie pas mes écrits et c'est son droit le plus strict; je respecte énormément le bonhomme, de toute façon. Mathias a refusé Bankgreen, et il est vrai que mon travail ne correspond pas à la tonalité de sa maison.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Elbrön (Bankgreen - 2), de Thierry Di Rollo (septembre 2

Messagepar M » 15 août 2012 à 11:10

Je ne vais pas lister les autres éditeurs susceptibles de te publier (un Di Rollo en Lune d'Encre ça aurait quand même de la gueule :-)). Tu les connais et tu les as surement contacté. Bon courage.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
T. Di R.

Re: Elbrön (Bankgreen - 2), de Thierry Di Rollo (septembre 2

Messagepar T. Di R. » 15 août 2012 à 11:24

Farfadet a écrit :Je ne vais pas lister les autres éditeurs susceptibles de te publier (un Di Rollo en Lune d'Encre ça aurait quand même de la gueule :-)). Tu les connais et tu les as surement contacté. Bon courage.


Raté, mon Farfadet. Bankgreen a aussi été refusé par Lunes D'Encre.

Et maintenant, parenthèse "malheurs et vicissitudes d'un plumitif parmi tant d'autres" refermée. On remet cette discussion dans le droit fil: Elbrön.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Elbrön (Bankgreen - 2), de Thierry Di Rollo (septembre 2

Messagepar M » 15 août 2012 à 14:25

Alors pour remettre dans le fil, est-il envisageable d'avoir des exemplaires dédicacés si on précommande ? Ca s'était pour Daemone.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
T. Di R.

Re: Elbrön (Bankgreen - 2), de Thierry Di Rollo (septembre 2

Messagepar T. Di R. » 15 août 2012 à 16:08

Pour Day, j'ignore comment cela s'était passé et organisé.
Dans mon cas, il faudrait que les ex. me soient expédiés postalement et que je les renvoie une fois dédicacés. Impossible à gérer, évidemment. Et crois-moi, j'en suis désolé.
Avatar de l’utilisateur
ansset2
Patrouilleur temporaire
Messages : 22
Enregistré le : 02 février 2011 à 12:28
Localisation : Rethel
Contact :

Re: Elbrön (Bankgreen - 2), de Thierry Di Rollo (septembre 2

Messagepar ansset2 » 16 août 2012 à 13:17

T. Di R. a écrit :
ansset2 a écrit :Je ne m'attends à rien. Je suis donc prêt à revenir sur Bankgreen.

Ca, c'est la sagesse même. Ainsi, vous ne risquez pas d'être déçu, d'une certaine manière.

Bankgreen a été l'occasion d'un renouvellement en tant que lecteur : ne s'attendre à rien pour ne pas passer à côté.

T. Di R. a écrit :A un mois de la sortie effective, je me rends compte combien le monde de Bankgreen m'a habité, hanté. Et, en relisant les épreuves, ça m'a fait mal de comprendre que je ne pourrai probablement plus jamais y revenir.

Parole d' Ecrivain: à l'heure du tout commercial, ça fait plaisir de voir que vous ne trichez pas.

Vos plus récents messages sur ce fil me rassure : Vous êtes bien vivant et dans l'arêne, tout en armes ... et en mots. Ca va sourire. La roue tourne.
T. Di R.

Re: Elbrön (Bankgreen - 2), de Thierry Di Rollo (septembre 2

Messagepar T. Di R. » 16 août 2012 à 13:49

ansset2 a écrit :
T. Di R. a écrit :
ansset2 a écrit :Je ne m'attends à rien. Je suis donc prêt à revenir sur Bankgreen.

Ca, c'est la sagesse même. Ainsi, vous ne risquez pas d'être déçu, d'une certaine manière.

Bankgreen a été l'occasion d'un renouvellement en tant que lecteur : ne s'attendre à rien pour ne pas passer à côté.

T. Di R. a écrit :A un mois de la sortie effective, je me rends compte combien le monde de Bankgreen m'a habité, hanté. Et, en relisant les épreuves, ça m'a fait mal de comprendre que je ne pourrai probablement plus jamais y revenir.

Parole d' Ecrivain: à l'heure du tout commercial, ça fait plaisir de voir que vous ne trichez pas.

Merci à toi (on se tutoie, maintenant, si tu n'y vois pas d'inconvénient) de souligner cet aspect des choses...

ansset2 a écrit :Vos plus récents messages sur ce fil me rassure : Vous êtes bien vivant et dans l'arêne, tout en armes ... et en mots. Ca va sourire. La roue tourne.

C'est vraiment gentil. Et je sais que tu es sincère.

Ah! oui, à propos d'Elbrön, il est peut-être utile de préciser que le second livre du dyptique clôt l'histoire en expliquant cette dernière de manière exhaustive.
Bien sûr, parce qu'on ne se refait pas, deux ou trois points de détail restent dans les zones d'ombre du mystère, mais rien qui concerne la compréhension in fine de Bankgreen.
Avatar de l’utilisateur
ansset2
Patrouilleur temporaire
Messages : 22
Enregistré le : 02 février 2011 à 12:28
Localisation : Rethel
Contact :

Re: Elbrön (Bankgreen - 2), de Thierry Di Rollo (septembre 2

Messagepar ansset2 » 16 août 2012 à 14:23

T. Di R. a écrit :A propos d'Elbrön, il est peut-être utile de préciser que le second livre du dyptique clôt l'histoire en expliquant cette dernière de manière exhaustive.
Bien sûr, parce qu'on ne se refait pas, deux ou trois points de détail restent dans les zones d'ombre du mystère, mais rien qui concerne la compréhension in fine de Bankgreen.


C'est une information importante qui pourrait te ramener des lecteurs qui n'auraient pas franchi le pas de Bankgreen en raison de critiques ci et là négatives sur cet aspect.

C'est malin, tu as réactivé le syndrome pré Bankgreen : je salive.





PS: Oui je suis sincère, quelque chose est entrée en résonance avec "le cas" T. Di R.
Si tu passes en Champagne, une place à ma table t'est réservée ;-)

Retourner vers « Les livres du Bélial' »