Thierry Di Rollo

Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. D. R. » 22 août 2016 à 13:23

M a écrit :Une nouvelle bien plaisante. Vivement la sortie.

Merci, mon Farfadet. J'essaierai de ne pas trop décevoir.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Algernon » 22 août 2016 à 15:07

T. D. R. a écrit :J'en ai écrit un peu plus des deux tiers, pour l'instant. Ça avance doucement.


Oh!, mais c'est une excellente nouvelle! Je n'imaginais pas que tu étais déjà si loin dans son écriture.

T. D. R. a écrit :Un roman sur le voyage temporel, Algernon :-)


L'un de mes sujets SF favoris. Ce n'est pas gentil de me faire bouillir d'impatience... ;-) mais merci de prendre le temps de venir sur le forum alors que justement tu dois être bien occupé, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. D. R. » 22 août 2016 à 17:50

Algernon a écrit :
T. D. R. a écrit :J'en ai écrit un peu plus des deux tiers, pour l'instant. Ça avance doucement.


Oh!, mais c'est une excellente nouvelle! Je n'imaginais pas que tu étais déjà si loin dans son écriture*.

T. D. R. a écrit :Un roman sur le voyage temporel, Algernon :-)


L'un de mes sujets SF favoris. Ce n'est pas gentil de me faire bouillir d'impatience... ;-) mais merci de prendre le temps de venir sur le forum alors que justement tu dois être bien occupé, ça fait plaisir**.

* Cela dit, on ne s'enflamme pas. Il se peut que le roman ne voie jamais le jour.
** Pour les vrais amis, j'ai toujours du temps.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar M » 22 août 2016 à 19:55

T. D. R. a écrit :* Cela dit, on ne s'enflamme pas. Il se peut que le roman ne voie jamais le jour.


Sinon tu fais un financement partagé. Je me contrefiche des contreparties. Ton roman me suffit amplement.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. D. R. » 23 août 2016 à 08:28

M a écrit :
T. D. R. a écrit :* Cela dit, on ne s'enflamme pas. Il se peut que le roman ne voie jamais le jour.


Sinon tu fais un financement partagé. Je me contrefiche des contreparties. Ton roman me suffit amplement.

C'est pour des propos comme les tiens que je continue à écrire, pour l'enthousiasme toujours intact d'Algernon... Sans ce genre de témoignages, j'aurais mis depuis longtemps la clé sous la porte, je crois.

En fait, Farfadet, un roman peut ne jamais voir le jour simplement parce qu'il est mauvais, raté. Je visais plutôt cette hypothèse. Si tu savais le nombre de romans refusés que j'ai à mon actif (au bas mot, plus d'une dizaine)... Ce n'est peut-être pas le lot de tous les écrivains, mais c'est le mien, en tout cas. Même si la tendance se raréfie: l'énergie, tout d'abord, qui est de moins en moins là - je n'ai plus vingt ans, mes problèmes de santé sont de plus en plus gênants -, la prudence, ensuite. La procédure du synopsis permet de limiter les risques, mais comme je l'ai précisé sur mon site (ce qu'a repris Algernon sur ce fil), qu'un éditeur dise a priori oui pour un synopsis ne garantit absolument rien. Parce que l'auteur peut se rater, c'est aussi simple que ça.
Elbrön, Drift, Le Temps de Palanquine, ont été travaillés ainsi, et je ne pourrais plus faire autrement, désormais. Dans le même temps, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, l'étape du synopsis requiert une grande, pour ne pas dire totale, confiance entre l'auteur et son éditeur. C'est parce que c'est Olivier que je le fais et que je sais son jugement sincère et sûr. S'il me dit "Vas-y", j'y vais parce qu'il aura au moins envie de lire le résultat final et qu'il le fera. Sa réponse, quant à elle, sera totalement libre.
La relation auteur/éditeur est, "artistiquement", très particulière.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar M » 23 août 2016 à 10:42

Merci de prendre le temps d'apporter ces précisions.

Je fais confiance à ton talent d'écrivain et au jugement d'Olivier Girard pour que le roman voit le jour.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar John Shooter » 30 août 2016 à 21:30

Ça fait un moment que je ne hante plus le forum (pépins de santé, de famille, de tout), Thierry, mais je viens de parcourir vite fait le fil et je suis d'accord avec Farfadet et Algernon: je suis fan..! :)
De toute façon, je le lirai. Ça me plaira ou pas, mais je lirai.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. D. R. » 31 août 2016 à 08:38

Sauropside a écrit :Ça fait un moment que je ne hante plus le forum (pépins de santé, de famille, de tout), Thierry, mais je viens de parcourir vite fait le fil et je suis d'accord avec Farfadet et Algernon: je suis fan..! :)
De toute façon, je le lirai. Ça me plaira ou pas, mais je lirai.

Content que tu passes le bout de ton nez sur le forum, Sauropside :-) Et merci pour tes encouragements et ta fidélité de lecteur.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar John Shooter » 02 septembre 2016 à 15:13

Bah, je t'en prie! Merci à toi de continuer d'œuvrer pour notre plaisir de lecteurs..!
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar JDB » 25 avril 2020 à 06:36

Je vois passer des statuts inquiétants sur facebook.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Thierry Di Rollo?
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »