Thierry Di Rollo

Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 283
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Nick_le_Vilain » 28 avril 2010 à 13:58

Je suis impatient de voir ce nouvel opus ! :)
J'avais apprécié le Denoël (Le Syndrome de l'éléphant).

@+,
NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
T. Di R.

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. Di R. » 28 avril 2010 à 16:11

Nick a écrit :Je suis impatient de voir ce nouvel opus ! :)
J'avais apprécié le Denoël (Le Syndrome de l'éléphant).

@+,
NicK.


C'est gentil de ta part, Nick. Ça fait plaisir de voir un lecteur qui m'apprécie aussi dans d'autres genres que la S.-F.
Algernon

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Algernon » 10 juin 2010 à 15:53

Quelques nouvelles de Thierry Di Rollo.

Les contrats pour le Série Noire sont signés. Le livre paraîtra en mai 2011. Date à laquelle devrait également paraître le romand de fantasy chez Le Bélial'.

Moins d'un an à patienter avant de lire du Thierry Di Rollo.

(source : facebook et twitter)
T. Di R.

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. Di R. » 10 juin 2010 à 17:22

Algernon a écrit :Les contrats pour le Série Noire sont signés. Le livre paraîtra en mai 2011. Date à laquelle devrait également paraître le romand de fantasy chez Le Bélial'.

Moins d'un an à patienter avant de lire du Thierry Di Rollo.


Comme quoi, tout finit par arriver. Et croyez bien, tous, que j'en suis le premier réconforté :-)
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Gutboy » 11 juin 2010 à 12:23

Algernon a écrit :Le livre paraîtra en mai 2011. Date à laquelle devrait également paraître le romand de fantasy chez Le Bélial'
Mince pour le coup ça me donnerait presque envie de re-lire de la Fantasy.
Mais bon, je retarde ma lecture de La Lumière des Morts, alors j'ai encore de quoi attendre.

Apparté: Algernon, toi aussi fan de Planetary je vois.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Algernon

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Algernon » 19 juin 2010 à 23:12

Grâce aux "à paraître" à la fin du Chant du Barde, j'apprends que le roman de fantasy de Thierry Di Rollo s'appelle...

*roulements de tambours*

Bankgreen !

Aucune idée de la signification du titre mais quand on est fan on se contente de peu pour faire aller le roulement de tambours.
T. Di R.

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. Di R. » 20 juin 2010 à 09:06

Algernon a écrit :Grâce aux "à paraître" à la fin du Chant du Barde, j'apprends que le roman de fantasy de Thierry Di Rollo s'appelle...

*roulements de tambours*

Bankgreen !

Aucune idée de la signification du titre mais quand on est fan on se contente de peu pour faire aller le roulement de tambours.



Tu es un coriace, toi ;-)

Bah! tôt ou tard... J'aurai essayé au maximum de retarder l'échéance.

Bankgreen est le nom de la planète, tout simplement, ce monde totalement imaginaire qui m'est tombé dessus, une fin d'après-midi, et en une fois, de mon retour du coin presse, lorsque j'ai feuilleté le dernier télérama.

Je crois que c'est la première, et dernière fois sans doute, qu'une histoire s'est déroulée devant mes yeux et mon esprit sans aucun frein, comme si elle était déjà écrite. Je n'ai donc fourni aucun effort: en quelques dizaines de secondes, j'avais le début, le milieu et la fin.
En général, un écrivain ne passe pas à côté d'une telle occasion :-)
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Gaëtan » 20 juin 2010 à 17:03

Merci bien pour l'info !!

Sinon je continue moi aussi la découverte des œuvres avec cette fois La Profondeur des tombes. Je l'ai trouvé un cran en-dessous de Meddik (mais peut-être était-ce dû à la découverte de T. Di Rollo, effet s'atténuant forcément au deuxième) mais toujours aussi efficace. C'est noir, dépressif mais terriblement humain. Un très bon roman !
Prochain sur la liste : Le Syndrome de l'éléphant !
T. Di R.

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. Di R. » 20 juin 2010 à 18:00

ashrack a écrit :Merci bien pour l'info !!

Sinon je continue moi aussi la découverte des œuvres avec cette fois La Profondeur des tombes. Je l'ai trouvé un cran en-dessous de Meddik (mais peut-être était-ce dû à la découverte de T. Di Rollo, effet s'atténuant forcément au deuxième) mais toujours aussi efficace. C'est noir, dépressif mais terriblement humain. Un très bon roman !
Prochain sur la liste : Le Syndrome de l'éléphant !


Merci à vous, surtout, et à votre critique d'une pertinence rare - par rapport à l'intention que j'avais mise dans l'écriture de "La profondeur...". Avant même votre intervention sur ce forum, j'avais mis en lien votre chronique sur mes pages Facebook et Twitter.
T. Di R.

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. Di R. » 20 juin 2010 à 20:32

ashrack a écrit :Je l'ai trouvé un cran en-dessous de Meddik (mais peut-être était-ce dû à la découverte de T. Di Rollo, effet s'atténuant forcément au deuxième) mais toujours aussi efficace


Meddik est plus important, plus ambitieux, à mes yeux, mais ce n'est qu'une opinion personnelle, par rapport à mon propre travail; c'est un roman qui tient, et tiendra toujours, une place à part, pour moi. Même si je les aime tous, au bout du compte, puisque c'est moi qui les ai écrits.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »