L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar Erwann » 31 janvier 2015 à 18:28

pierrebrrr a écrit :... Simple question un peu technique: la couverture- magnifique- de Fructus, est-elle comme je le soupçonne un mixte de technique "analogique" (acrylique ?) + numérique ? Où s'agit-il, diaboliquement, de peinture intégralement numérique ?

Ta première intuition est la bonne, Pierrebrrr (au fait, bienvenue parmi nous). L'ami Nicolas Fructus a effectivement pris ses pinceaux pour cette couverture. Quant à la technique précise, peut-être que le Boss en sait davantage ?
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar PierreBrrr » 31 janvier 2015 à 23:22

Merci de m'accueillir ! fort content de trouver une place si bien fréquentée... Et merci pour l'info. Pour moi, il est clair qu'il y a des lumières ajoutées en numérique ensuite, mais je peux me tromper. Tout ça pour dire que si c'est le cas, du coup j'aimerai assez voir l'original, qui doit différer de la version publiée.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar Olivier Girard » 31 janvier 2015 à 23:52

pierrebrrr a écrit :Merci de m'accueillir ! fort content de trouver une place si bien fréquentée... Et merci pour l'info. Pour moi, il est clair qu'il y a des lumières ajoutées en numérique ensuite, mais je peux me tromper. Tout ça pour dire que si c'est le cas, du coup j'aimerai assez voir l'original, qui doit différer de la version publiée.
Effectivement. Nicolas a mêlé techniques traditionnelles et traitement numérique sur cette image (ce qui est inhabituel chez lui). Il existe donc un original de cette image. A l'huile...
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar PierreBrrr » 01 février 2015 à 00:01

Merci beaucoup.
J'imagine que ni toi ni lui n'a tellement le temps de nous faire un petit "work in progress" du pourquoi du comment de ce travail ? juste un question, tout de même! les retouches ont été faîtes à ta demande, après découverte de l'original ? C'était prévu dès le départ ? Et la question la plus difficile: A quel point la couv' joue dans le succès du livre en ce moment ?

Et pour te faire gagner un temps que je devine précieux, je réponds moi-même à la question. Je trouve que Fructus a très habilement mélangé des éléments graphiques évocateurs d'autres univers de Fantasy, qui orientent finement l'observateur averti sur ce qui peut être l'univers du livre: la compo et le registre pictural des pilier évoque Frazetta, le monstre sur le trône renvoie à Bauer mais aussi par ricochet à Brian Froud etc... c'est très habile, bravo.



en tous cas, au format du bouquin, le mélange de techniques passe très bien. Je ne suis pas fan des effets sur le titre, mais qui suis-je pour critiquer, hein ! Et puis a le mérite d'assumer jusqu'au bout le côté Heroïc Fantasy/ Pochette de Hard Rock circa 1982.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar Erwann » 10 février 2015 à 21:19

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar JDB » 16 février 2015 à 09:45



Le livre est paru il y a soixante-dix ans? Merde. Comme c'était l'année de ma naissance, il est grand temps que je prenne ma retraite.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar Erwann » 24 février 2015 à 10:21


Retourner vers « Les livres du Bélial' »