Thomas Day

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Thomas Day

Messagepar Erwann » 24 janvier 2013 à 17:56

Hop, voici un nouveau fil consacré à Thomas Day, où il sera question de ses projets…
des projets qu'il évoquait il y a peu sur ActuSF :
• le peaufinage de ses nouvelles en prévision du recueil Sept secondes pour devenir un aigle (prévu pour cet automne au Bélial')
• le scénario de la BD Wika
• un 3e tome pour La Voie du Sabre
• et de réjouissantes autres choses comme "une courte fantasy kenyanne, un polar thaï, un roman apocalyptique africain" et un projet "Dragons"…
Algernon

Re: Thomas Day

Messagepar Algernon » 24 janvier 2013 à 18:08

Toujours aucune actualité concernant l'univers de Daemone. Triste.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Thomas Day

Messagepar M » 24 janvier 2013 à 18:29

Le projet Dragons m'intrigue pas mal. Comme en plus Gilles mentionne qu'Olivier va le cogner s'il ne le glisse pas, ça titille ma curiosité. On peut avoir quelques infos ou c'est top secret ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 27 janvier 2013 à 14:33

Farfadet a écrit :Le projet Dragons m'intrigue pas mal. Comme en plus Gilles mentionne qu'Olivier va le cogner s'il ne le glisse pas, ça titille ma curiosité. On peut avoir quelques infos ou c'est top secret ?


Rien de top secret, j'ai commencé à écrire il y a des années une série de nouvelles de fantasy qui tourne autour du génocide des dragons et de leur extinction totale, je ne spoile pas, le recueil est censé s'ouvrir sur la mort du dernier dragon. Le tout est situé dans une Ecosse parallèle bizarre où la chrétienté n'a jamais pris racine.

Un des gros morceaux du projet, "La contrée du dragon" a été publié là...

TD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Thomas Day

Messagepar M » 27 janvier 2013 à 17:44

J'ai bien lu cette nouvelle. J'en garde un agréable souvenir. Mais je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 07 juin 2014 à 07:44

Farfadet a écrit :J'ai bien lu cette nouvelle. J'en garde un agréable souvenir. Mais je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux.


Je m'y suis remis, a fond, je viens d'en rendre un gros morceau à Olivier.
Mais bon, c'est pas fini (et puis je verrai bien ce monde en BD, et c'est en train de changer toute mon optique).
Là, je refais une pause : j'ai un autre livre à finir avant (c'est pas encore officiel, c-à-d j'ai pas encore le contrat, mais c'est un truc où on ne m'attend pas, c'est le moins qu'on puisse dire).
Dans un futur idéal, je finis les dragons l'an prochain et ça paraît en 2016.
Je tente ! Ça serait chouette.

TD

Retourner vers « Les livres du Bélial' »